Le Forum Des Dinosaures. >> On dirait le Sud...Southern Rock.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Novembre 2014 - 18:20:00

Avec 38, on sombre malheureusement souvent dans un truc FM nauséabond.

Je ne connais pas 'Drivetrain'. Il en vaut vraiment la peine ?

Samedi 22 Novembre 2014 - 19:11:24

Les 4 morceaux que je cite sont les titres ultimes du Southern Rock. Un peu comme The Triumph of Steel pour le Glam.

Sinon toute la période eighties est à couler dans une dalle en béton tellement c'est mielleux, nappé de claviers sirupeux et mou de l'artère fémorale.

Samedi 22 Novembre 2014 - 19:22:14

citation :

citation :
Hellsheimer dit :
Les 4 morceaux que je cite sont les titres ultimes du Southern Rock. Un peu comme The Triumph of Steel pour le Glam.

Tu lâches pas l'affaire

[QUOTE/]Hellsheimer dit :
Sinon toute la période eighties est à couler dans une dalle en béton
tellement c'est mielleux, nappé de claviers sirupeux et mou de l'artère
fémorale.

Là par contre, je ne peux que plussoyer

Eh... par contre Triumph of Steel, c'est que certains passages qui sonnent Glam, hein ?

Samedi 22 Novembre 2014 - 19:24:53

La, tu es hors sujet, ça mérite un bannissement de 36 minutes, le temps d'aller se rechercher une bière au frigo, de pisser en passant et de se découper une ou deux tranches de saucisson (attention de ne pas trop graisser le clavier, les fautes d'orthographe sont interdites).

Samedi 22 Novembre 2014 - 19:40:07

citation :
Hellsheimer dit :

Sinon toute la période eighties est à couler dans une dalle en béton tellement c'est mielleux, nappé de claviers sirupeux et mou de l'artère fémorale.

Hé hé sacré Hells toujours dans la nuance

Mais tu n'as pas tout à fait tord, les 80's ne sont probablement pas la période la plus propice en matière de southern.

@ Overkill : oui "Drivetrain" est très bon et dans la tradition.

J'ai pas trouvé d'autre morceau de cet album sur youtube mais j'ai pas beaucoup cherché 

Samedi 22 Novembre 2014 - 19:47:32

Alors dans les jeunes pousses (enfin jeunes...), Y'a Preacher Stone, le groupe que l'on retrouve dans Sons of Anarchy

Samedi 22 Novembre 2014 - 20:13:24

Excellents Preacher Stone, l'album "Pay Dirt" est cash, sans artifices. Acquit depuis quelques semaines;

Dans la relève, on peut également citer The Sam Morrison Band

Ou encore Swamp Da Wamp (groupe auquel tu m'as promis de jeter une oreille!) avec "Sunday Southern Tradition"

Samedi 22 Novembre 2014 - 20:17:23

Très bien Swamp Da Swamp

Samedi 22 Novembre 2014 - 20:19:18

Alligator Stew, groupe fondé en 2000 et qui possède un album et un (splendide) live au compteur.

Les influences sont clairement à chercher du côté du southern mais aussi du blues et de la country.

Blues et slide au programme.

Magnifique ballade.

Samedi 22 Novembre 2014 - 20:26:28

C'est très proche de Lynyrd tout ça.
Merci pour la découverte.