Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Mars 2019 - 22:27:56

Arf, merci, mais non, je reste totalement hermétique. Mon intérêt pour ce groupe n'étais jamais venu, il a fait une dernière tentative par ta vidéo, mais il s'est vite.... Tiré.

Pour rester dans le sujet, enfin à moitié :

Plaisant ce groupe, je n'ai pas suivi leurs dernières sorties, mais ce The Arckanum est bien sympa.

Samedi 09 Mars 2019 - 22:55:16
morgothduverdon dit : Arf, merci, mais non, je reste totalement hermétique. Mon intérêt pour ce groupe n'étais jamais venu, il a fait une dernière tentative par ta vidéo, mais il s'est vite.... Tiré.

Ha ha,tant pis. Vaut mieux être hermétique à Týr qu'à Moonsorrow !

Dimanche 10 Mars 2019 - 01:01:54

C'est pas moi qui dirait le contraire, hé hé

Thorn Of Ice... Visiblement la moitié de l'enregistrement a été définitivement perdue, dommage.

Lundi 11 Mars 2019 - 12:31:26

Korpiklaani - Tervaskanto

Apres leur concert très décevant à Marseille Vendredi dernier, je me replonge avec nostalgie dans le passé de ce groupe. Pour moi, c est leur meilleur album à ce jour , des mélodies inspirées, une certaine maturité acquise.

Pour info, pour le concert, 1h15 joué, quasiment la totalité du dernier album que j ai pas du tout apprécié ( décidément, les morceaux ne passent pas le live pour moi), et seulement, Beer beer ( chanté en plus par le bassiste de turisas, dont on se branle complet), Wooden pints, Vodka , et deux chansons de Noita ( a man with a plan et la seconde chanson de l album) pour compléter cela. 

Aller, avec ca, je me rémémore mon premier concert de eux sur le finnish tour de 2009, avec cottages and saunas, hunting song, happy little boozer, korpiklaani, northern fall, lets drink, viima etc etc etc

Lundi 18 Mars 2019 - 21:06:03

Saor - Forgotten Paths (2019)

Depuis des années que j'entends dire que du bien de ce groupe, je me penche enfin sérieusement dessus avec leur dernier album et je dois dire que les premières écoutes sont très convaincantes. C'est plus atmosphérique et moins folk que je l'aurais pensé de prime abord, mais c'est finalement pas plus mal. Les instruments folkoriques sont là, mais servent essentiellement d'accompagnement assez lointain.

Et bordel, quelle belle atmosphère !

Mercredi 27 Mars 2019 - 11:30:57

Primordial - Exile amongst the ruins (2018)

Waouw .... tout simplement splendide !

Jeudi 04 Avril 2019 - 07:26:23

Wolfslair - Odin

Toute la sauvagerie Viking réunie en un album, ultime! Bien sûr c'est différent d'Enslaved et d'Helheim car c'est l'école danoise, mais c'est tout aussi géant!!

Jeudi 04 Avril 2019 - 18:04:54

Moonsorrow qui fait une blague pour le 1er avril :

"Next album will be in English and only songs clocking at 3 minutes. We hope to get more radio play and mainstream festival appearances."

Ca chipote pas chez les nordiques, ha ha.

Jeudi 04 Avril 2019 - 22:07:34

Ah ah, j'avais vu, excellent !

Samedi 06 Avril 2019 - 13:29:44

Borknagar - Urd (2012)

Je peux le mettre ici celui-là ?

Je continue mes découvertes avec ce Borknagar (le seul que je connaisse) et ce que j'entends me plaît beaucoup !

Magnifiques mélodies, compositions au poil, juste alternance chant clair/chant criard, choeurs grandioses et splendides riffs.