Arkona - Slovo (2011)

Merde c'est vraiment bon ce truc là !
Les éléments folks sont parfaitement intégrés, les arrangements sont splendides et les morceaux superbement conçu. Et cette voix !!
Ici il y a un vent épique et ensorcellant qui souffle à tous les niveaux, c'est prenant.
On est bien loin d'Alestorm et de son synthé en peluche ! 
@ Manson : j'ai jeté une oreille sur Falkenbach et c'est pas mal du tout. Merci pour le tuyau, je vais creuser.
ha oui arkona , c'est du bon .
ils font un petit passage en france cette année vers lyon , lions metal festival , je pense que je vais y aller , c'est pas trés loin pour moi
Moonsorrow - Kivenkantaja (2003)

Incroyable tout simplement !
Je ne comprends pas comment j'ai pu ignorer ce groupe depuis si longtemps !!
Hantaoma - malamort (2018)

Ah, ce Hantaoma, sur la liste d'attente, mais elle est longue, et plutôt gelée.
@Scotch : Je pense que tu peux foncer sur les deux précédents (Suden Uni et Voimasta Ja Kunniasta) sans problèmes du coup !
scotch dit : Arkona - Slovo (2011)Merde c'est vraiment bon ce truc là !Les éléments folks sont parfaitement intégrés, les arrangements sont splendides et les morceaux superbement conçu. Et cette voix !!Ici il y a un vent épique et ensorcellant qui souffle à tous les niveaux, c'est prenant.On est bien loin d'Alestorm et de son synthé en peluche !
@ Manson : j'ai jeté une oreille sur Falkenbach et c'est pas mal du tout. Merci pour le tuyau, je vais creuser.
Excellent ce Arkona, le meilleur de leur disographie je trouve.
Essaye aussi Darkestrah, dans un registre plus black et de superbes parties atmo.
Le riffing est juste terrible.

Jaldaboath - The Rise of the Heraldic Beasts
Vu hier Sacré Graal des Monty Pythons. Du coup, je suis parti sur l'équivalent musical bas du front.
Toujours un grand plaisir ce disque, stupide à souhait, bourré de mélodies toutes plus ridicules les unes que les autres, avec un synthé aux sonorités improbables. Mais mortel et plus fun que n'importe lequels de ces groupes humoristiques daubesques à la Alestorm.
Salut, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici.
Jaldaboath, oui, c'est une tuerie. Le deuxième album est un poil mieux. Et tu a raison, tout comme Trollfest, ce groupe est 1000 fois supérieur aux autres groupes parodiques façon Alestorm et compagnie. Bonne grosse dose d'humour anglais. La qualité de ce groupe n'est pas étonnante, puisque le fondateur du groupe vient de The Meads of Asphodel et joue dans In The Woods...
Sinon, Scotch, bienvenue dans le monde folk/pagan. Comme dans les autres styles (Thrash, Death, Black etc) il y a une prolifération de nouveaux groupe ces dernières années. Difficile de tout suivre, difficle de trouver la bonne perle, difficile de trouver un groupe qui se sort de la masse. Du coup, pour ne pas se noyer, il faut commencer par les cadors du genre.
En mettant les pionniers Enslaved, Bathory et Cruachan à part, il faut absolument se pencher sur Primordial, Arkona, Falkenbach, Nokturnal Mortum, Windir, Finntroll, Moonsorrow. Quasiment aucune faille dans la discographie de ces groupes. Beaucoup de mes albums de chevet son de ses groupes: The Gathering Wilderness de Primordial, Ok Nefna Tysvar Ty de Falkenbach, Arntor de Windir, The Voice of Steel de Nokturnal Mortum etc.... RIen qu'avec ces groupes il y a de quoi faire un bon tour du Folk/Pagan: festif (Arkona les débuts, Finntroll), guerrier (Windir, Nokturnal Mortum), contemplatif (Primordial, Moonsorrow, Windir, Falkenbach), nostalgique (Arkona les 2-3 derniers, Primordial, Nokturnal Mortum). etc...
Drakthar dit : Sinon, Scotch, bienvenue dans le monde folk/pagan. Comme dans les autres styles (Thrash, Death, Black etc) il y a une prolifération de nouveaux groupe ces dernières années. Difficile de tout suivre, difficle de trouver la bonne perle, difficile de trouver un groupe qui se sort de la masse. Du coup, pour ne pas se noyer, il faut commencer par les cadors du genre. En mettant les pionniers Enslaved, Bathory et Cruachan à part, il faut absolument se pencher sur Primordial, Arkona, Falkenbach, Nokturnal Mortum, Windir, Finntroll, Moonsorrow. Quasiment aucune faille dans la discographie de ces groupes. Beaucoup de mes albums de chevet son de ses groupes: The Gathering Wilderness de Primordial, Ok Nefna Tysvar Ty de Falkenbach, Arntor de Windir, The Voice of Steel de Nokturnal Mortum etc.... RIen qu'avec ces groupes il y a de quoi faire un bon tour du Folk/Pagan: festif (Arkona les débuts, Finntroll), guerrier (Windir, Nokturnal Mortum), contemplatif (Primordial, Moonsorrow, Windir, Falkenbach), nostalgique (Arkona les 2-3 derniers, Primordial, Nokturnal Mortum). etc...
Ah mais j'ai pas l'intention de me lancer corps et âme dans le folk, de me vêtir de peaux de bêtes et de boire ma trappiste dans une corne ... 
Blague à part, j'ai testé Arkona, Moonsorrow, Primordial et Falkenbach et j'ai vraiment accroché. Ces groupes là ont une vraie personnalité et pour tout dire un vrai talent.
Par contre Finntroll je connais moins bien mais j'ai un peu peur que ça parte trop en "tagada tsoin-tsoin" à la Korpiklaani. Je me trompe peut être ... j'essaierai.
Et pour rester dans le sujet ...
Moonsorrow - Varjoina kuljemme kuolleiden maasa (2011)

Un album dans lequel je trouve qu'il est plus difficile de pénétrer (et pas uniquement parce que le titre de l'album est absolument impossible à prononcer ...).
Mais là encore, les arrangements sont parfaitement intégrés sans jamais tomber dans le bal folk , les claviers posent de magnifiques ambiances et en fait les compos sont juste belles.