Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Juillet 2015 - 17:50:38

Allez un dernier petit tour avant demain...

Skálmöld - Baldur/Börn Loka

Que dire... j'accroche moyennement à la musique de ces islandais... Il y a comme un truc qui me gène ! Pourtant en live c'est pas dégeu et ca fout plutôt la pêche... mais là comme ça, à chaque fois j'en ressors mitigé ! D'ailleurs contrairement à certain, j'accroche mieux au deuxième album !

Arkona - Goi Rode Goi!/Slovo

Bon bah là c'est du tout bon ! Vivement le concert de demain soir !

Vendredi 17 Juillet 2015 - 10:54:17

Lundi 20 Juillet 2015 - 12:52:11

A Forest of Stars - The Corpse of Rebirth

Je continue d'explorer la discographie des anglais. Celui-ci est excellent, il va me falloir plusieurs écoute pour bien le cerner.

Mardi 21 Juillet 2015 - 13:18:53

Amon Amarth - Deceiver Of The Gods (2013)

Samedi 25 Juillet 2015 - 18:10:13

Agalloch - The Serpent & The Sphere

Agalloch égale a lui même tantôt tranchant vif et puis au détour de la piste suivante un certain calme apaisant 

Dimanche 26 Juillet 2015 - 16:22:37

Dalriada - Napisten Hava  (2012)

Dalriada - Igéret (2011)

Deux magnifiques albums portés par des titres qui suscitent à la fois émotions et envie de bouger. Le chant hongrois est de toute beauté.
Je ne saurais d'ailleurs pas dire lequel des deux je préfère, un tout petit plus peut être pour Igéret, et encore!
Je vais fouiller plus loin la discographie de ce groupe vraiment génial!

Dimanche 26 Juillet 2015 - 18:12:41

Très bon choix! Plus avant Dalriada utilisait plus du synthé pour produire ses sonorités folkloriques.

Dimanche 26 Juillet 2015 - 19:59:38

Excellent les Dalriada surtout le Napisten Hava !

Dimanche 26 Juillet 2015 - 22:37:00

Net préférence perso pour "Igeret" !
Et c'est même pas pour contrarier.

Lundi 27 Juillet 2015 - 11:25:42

En écoute actuellemnt:

Dalriada - Arany  (2009)
Ce groupe me plaît vraiment beaucoup, encore des dépenses en prévision!

D'ailleurs je cherche à découvrir de groupes folk Metal à chant clair essentiellement. Je sais qu'il y en a peu (je connais Magö De Oz, Elvenking, Tuatha De Dannan , Lyriel et 2 ou 3 autres), donc si vous avez des trucs à me conseiller je suis preneuse! Merci!