Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Juillet 2015 - 21:15:52

Merci pour ta réponse je vais attendre donc.

Samedi 11 Juillet 2015 - 16:20:52

Mistur - Skoddefjellet

Mistur - Attende

Obscurity - Várar

Lundi 13 Juillet 2015 - 13:08:31

Mongol Metal - Split

Trois groupes de Mongolie Intérieure  (Chine), qui font partie d'un collectif intitulé simplement Mongol Metal. On retrouve donc Tengger Cavalry, Nine Treasures et Ego Fall. Utilisation d'instruments locaux recommandés comme le Morin Khuur, le Yatga et quelques techniques vocales ancestrales (mais que l'on retrouve aussi dans d'autres régions du monde).

Contrairement à leurs Ancêtres, ils n'ont pas inventés la poudre mais c'est une bonne surprise.

Lundi 13 Juillet 2015 - 13:14:55

Ego Fall j'aime bien, juste dommage qu'ils mélangent rarement les passages folk et les parties plus importantes des chansons, notamment les refrains. Tengger Cavalry, les plus connus je pense. Je les trouve un peu trop répétitifs, mais en les ayant écoutés après Ego Fall, on a vite fait le tour aussi.
Nine Treasures je ne connaissais pas du tout.

Lundi 13 Juillet 2015 - 22:39:42

En ce moment : Asmegin - Hin Vordende Sod & Sø

Monumental cet album ! Il y a de tout, guitares (leads mélo et riffs à t'en découper de la bidoche), batterie (parfois à la limite de l'épilepsie), violon, accordéon, piano, growls, chants blacks, choeurs, voix féminines (allant de la voix douce aux cris stridents et possédés)... bref tout un tas de truc qui comme ça pourrait paraître bordélique et cacophonique... et pourtant c'est loin d'être le cas ! Tout est à sa place, agencé à la perfection dans ce chaos ordonné (oui je sais c'est pas légal... mais eux ils ont réussi !). Et c'est bien ça le génie de ces norvégiens... d'en faire trop !
Indéniablement un de mes grands favoris du genre !

Mardi 14 Juillet 2015 - 18:07:51

Slartibartfass - Schwarz Verhüllt

Mardi 14 Juillet 2015 - 20:45:16

Nightcreepers - Svingeheim (2009)

J'avais la mélodie d'intro de "Set Sails" dans la tête toute la journée sans arriver à me souvenir de quel groupe c'était, donc maintenant que je suis à la maison j'ai cherché et je me le passe vu que je l'ai lancé

Mercredi 15 Juillet 2015 - 15:54:40

Forest Of Stars - A Shadowplay For Yesterdays

Sombre. Prenant. Expressif.

Mercredi 15 Juillet 2015 - 19:26:55

D'un abord prout prout (ou pouet pouet comme vous voulez), ce groupe est finalement plutôt sympathique par un aspect folk assez bien foutu et des solos heavy.

http://drakum.bandcamp.com/album/torches-will-rise-again-2

Jeudi 16 Juillet 2015 - 11:16:50

citation :
Darkkeeper dit :
Forest Of Stars - A Shadowplay For Yesterdays

Sombre. Prenant. Expressif.
Encore une fois! Gatherer of the Pure est magnifique.