Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 29 Juin 2018 - 18:17:21

Dans le marasme quasi totale de la scène cette année (le Arkona est déjà loin), les Ritales de LOU QUINSE font plaisir avec leur folk endiablé (où pointe du vieux Thrash parfois) chanté en arpitan et racontant des histoires de Diables (normal dans les vallées des Alpes).

LOU QUINSE "Lo Sabbat"



Mardi 03 Juillet 2018 - 08:10:13

Hantaoma : "malamort"  -  2018

Un fok metal puissant où s'alternent voix claires ou black, de superbes mélodies desservies par les instruments folk.

 

 

 



Samedi 07 Juillet 2018 - 14:39:20

Belenos - kornog (2016)



Jeudi 16 Août 2018 - 15:51:26

Résultat de recherche d'images pour "manegarm dodsfard"

Manegarm - Dodsfard

J'écoute pas masse de Folk/Pagan, mais je suis tombé là dessus l'autre jour.

C'est sympa, ça passe bien, et ça a ses moments qui tapent fort.

Je vais peut être fouiller, ça me plait bien.



Dimanche 19 Août 2018 - 01:22:40

Angantyr - Haevn

Intense et sauvage!



Dimanche 19 Août 2018 - 01:41:57
Nidhug - Danmark Ære Blod

Le groupe de pagan le plus brutal de la galaxie.



Jeudi 23 Août 2018 - 21:40:26

Je note pour Nattvasen, j'irai m'envoyer ça a l'occaz' 



Mardi 11 Septembre 2018 - 09:54:14

Korpiklaani - Kulkija

Je m'y attendais quelque part.....un album sans inspiration , fade pour moi..aucune chanson ne sort vraiment du lot...et pourtant je suis pas forcément un fana des chansons entraînantes à 2000 à l heure comme happy little boozer par exemple, mais la, y a rien.

Le problème pour moi est que cet album aurait pu être mieux si Jonne avait du moins une belle voix ( dur à expliquer, qui porte un peu plus peut etre ) car là les instruments sont volontairement en retrait par moment j ai l impression pour justement mieux laisser apparaître le chant mais ca marche pas..

leur pire album à ce jour pour moi.

 

surement que d autres apprécieront

 

et d ailleurs j irais les voir volontiers à Marseille en mars ..



Mardi 11 Septembre 2018 - 15:22:05

Je ne trouve pas tout affreux mais oui, globalement je suis assez d'accord. Certains morceaux sont sympa ("Aallon Alla", l'instrumentale "Pellervoinen") mais l'ensemble sonne assez fade. Je comprends la volonté de se renouveler (il était temps d'y songer), d'avoir un son organique et pas surproduit, de livrer des compos différentes, mais là, quand on écoute le produit fini, bah finalement ça ne rend pas fameux. Et puis ça manque d'énergie, je ne parle pas forcément de chansons à boire, mais il y a des tas de titres de Korpiklaani un tant soit peu rythmés qui sont bien meilleurs que ce qu'on trouve sur cet album.

Dommage, un coup dans l'eau. Ce qui est drôle, c'est que Korpi' a tellement employé peu ou prou la même recette durant des années qu'avec cet album un peu différent, toutes les critiques saluent l'effort et sont globalement bonnes. Pourtant, en termes de compos, c'est pas bien fou.



Mercredi 12 Septembre 2018 - 09:43:38
AmonAbbath dit : Je ne trouve pas tout affreux mais oui, globalement je suis assez d'accord. Certains morceaux sont sympa ("Aallon Alla", l'instrumentale "Pellervoinen") mais l'ensemble sonne assez fade. Je comprends la volonté de se renouveler (il était temps d'y songer), d'avoir un son organique et pas surproduit, de livrer des compos différentes, mais là, quand on écoute le produit fini, bah finalement ça ne rend pas fameux. Et puis ça manque d'énergie, je ne parle pas forcément de chansons à boire, mais il y a des tas de titres de Korpiklaani un tant soit peu rythmés qui sont bien meilleurs que ce qu'on trouve sur cet album.Dommage, un coup dans l'eau. Ce qui est drôle, c'est que Korpi' a tellement employé peu ou prou la même recette durant des années qu'avec cet album un peu différent, toutes les critiques saluent l'effort et sont globalement bonnes. Pourtant, en termes de compos, c'est pas bien fou.
 
C est ça qui m a interloqué...les critiques sur différents magazines / webzines métal sont apparemment ultra élogieuses mais cet album est quand même chiant. Et je ne parle pas de chansons à boire mais au moins qu il y ait une mélodie à fredonner, comme par exemple sur le titre " korpiklaani " ," Viima " , " Sahti " , " Nordic feast " , " Metsamies" et j en passe encore plein ( autres que les Tequila /Beer Beer / Vodka)....la c est  vide pour moi.  Aller..sauf une chanson ou deux comme tu as dit...