Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 29 Avril 2018 - 11:54:36

Yep Mistur c'est vraiement excellent, avec cette fibre tragique sur leur dernier album, très émouvant.



Dimanche 29 Avril 2018 - 12:07:28

Retour sur le dernier Crourrann (Cruachan donc) en boucle tout le matin.

 

WaOw:

Là,  les Irlandais ont pondu un album à l'équilbre parfait entre leurs aspects folks, heavys et pagans plus récents. Avec un solide fond historique évidemment. Chapeau Mr Keith Fay.

 

Rappelons au passage qu'ils ont créé le genre avec Skyclad en 1990. 



Lundi 30 Avril 2018 - 23:55:21

Ouais tant le morceau dévoilé que l'artwork du prochain Cor Scorpii me laisse à craindre du pire pour le coup...

Pour ma part : Angantyr - Forvist

Black Pagan à l'ancienne, plus black que pagan d'ailleurs avec des riffs simples mais ô combien épiques et prenants ! Et putain en live ce que c'es bon Angantyr !

Panphage - Jord

Dernier album de ce one-man band suédois et on rest dans un black pagan avec des leads à la fois guerriers et mélodiques dans la veine d'un Arckanum... Tuerie !



Jeudi 03 Mai 2018 - 19:58:54
CRUACH dit : Retour sur le dernier Crourrann (Cruachan donc) en boucle tout le matin. WaOw:Là,  les Irlandais ont pondu un album à l'équilbre parfait entre leurs aspects folks, heavys et pagans plus récents. Avec un solide fond historique évidemment. Chapeau Mr Keith Fay. Rappelons au passage qu'ils ont créé le genre avec Skyclad en 1990. 

 

La Même, ça fait vraiment du bien de retrouver de l'autenticité dans un style qui part en suscette et que j'écoute moins qu'avant. 

L'aspect folk est très bien intégré et le rythme général suffisemment rapide pour être entrainant, c'est la grosse patate !

Bref ya bon le Crourrann nouveau !!

 



Mardi 08 Mai 2018 - 22:14:51

Rien de nouveau sous le soleil suèdois mais je trouve que c'est plutôt bon, ils m'avaient déjà agréablement surpris avec leur précédent "Frost Mot Eld"

Avec "Dödens Dans" comment ne pas avoir envie de remuer les braies sur un titre pareil ?



Vendredi 11 Mai 2018 - 14:51:49

Hantaoma : "malamort"  -  2018

Un fok metal puissant où s'alternent voix claires ou black, de superbes mélodies desservies par les instruments folk.



Vendredi 11 Mai 2018 - 23:11:40

J'accroche pas au chant du groupe, surtout quand il se fait collégial.

 

LOU QUINSE "Lo Sabbat"

Des Italiens chantant en Arpitan des histoires de diables dans les Alpes du nord: ça me parle bien.



Samedi 19 Mai 2018 - 21:52:59

Vàli - Skogslandskap

Vàli c'est l'histoire d'un bonhomme qui touche à tout. Avec ses deux albums il nous offre un voyage incroyablement riche en terme d'émotions. Les pistes peuvent varier d'une à plusieurs minutes. Il s'écoute d'une traite, on se pose, on écoute. 

Skogslandskap est un album purement acoustique aux douces mélodies nordiques. Une guitare nylon, des arpèges, quelques notes de piano, un violon... bref c'est le genre de musique que je pourrai décrire pendant des heures... avis aux amateurs du genre !

 



Mardi 22 Mai 2018 - 16:02:17

Primordial - Exile Amongst the Ruins

Ben voilà, comme d'habitude Primordial nous sort de la qualité. Une fois de plus, les irlandais montrent qu'ils sont le haut du panier, sans forcer on dirait. Car oui, ça reste du Primordial pur jus à savoir de belles montées en puissances un peu partout, pas de prises de risques aucun renouvellement. Mais ça marche tellement bien. Et encore une fois Alan éclabousse tout, quelle voix putain! Pour moi ce groupe est d'une putain de classe!



Lundi 28 Mai 2018 - 19:27:14

Il a été décrié.

Perso, il m'a réconcilié avec le groupe suite un album pas terrible.