Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 14 Avril 2018 - 13:20:16

Bathory - Nordland I

 

L'intro de cet album est grandiloquente comme une surproduction hollywoodienne en technicolor. L'écouter après Hammerheart ou Blood on Ice c'est comme regarder Viking avec Kirt Douglas après avoir visionné Valhalla Rising avec Mads Mikkelsen. Là où les deux autres étaient plus axés sur des bruits de nature (clapotis des rames sur la mer) ou de cavalcade nous amenant au plus prêt des sons de la vie quotidienne d'un guerrier, le côté wagnerien du prélude nous fait plutôt regarder du côté d'Asgard.

Cela dit, après  Dragon Breath où le chant est plus âpre et "Ring of Gold" (morceau accoustique), la sonorité de l'album et la strucutre des morceaux se rapproche plus de celles de Hammerheart et Blood on Ice.

Album sympathique mais je n'y ai pas trouvé mon compte en morceaux marquants qui donnent envie d'y revenir encore et encore.



Vendredi 20 Avril 2018 - 20:45:04

J'écoute le dernier Vintersorg, till fjalls II et ce morceau est absolument fabuleux :

 



Samedi 21 Avril 2018 - 20:02:12

FOREST KING "Lore Born"

Pas grand chose à se mettre sous la ratiche alors ces Ricains fins comme le tranchant d'une dane axe font le job avec leur Black Viking Thrash.



Samedi 21 Avril 2018 - 20:44:47

Toter Fisch - Yemaya (2017)

a voir en concert GRATUIT le 26 mai Au RockMetalCampFest

https://www.facebook.com/rockmetalcamp/



Lundi 23 Avril 2018 - 15:00:01

Windir - Arntor

Pas grand chose à dire qui n'ait été dite. Un grand album, aux allures de voyage.



Lundi 23 Avril 2018 - 20:38:38

Le meilleur album de Black Pagan pour moi. Culte de chez culte



Samedi 28 Avril 2018 - 19:27:27

Les tontons de CRUACHAN ne sont pas fatigués, la preuve avec ce musclé "9 Years Of Blood".
Pas de retour au Folk Metal d'antan mais toujours un Black Pagan puissant et ambiancé. Leur meilleur prod depuis un moment.



Samedi 28 Avril 2018 - 19:52:34

Ah ça donne envie cette escription !



Dimanche 29 Avril 2018 - 09:33:10

Oui, le dernier Cruachan est pas mal du tout, bien mieux que le moyen Blood on the Black Robe

 

Cor Scorpii

Le meilleur enfant de Windir. J'attends le nouvel album de pied ferme. Mais l'extrait disponible en avant première ne me plait du tout, j'ai peur du gros bide.



Dimanche 29 Avril 2018 - 11:15:09
Drakthar dit : Oui, le dernier Cruachan est pas mal du tout, bien mieux que le moyen Blood on the Black Robe 

 

"Blood For The Blood God" relevait déjà le niveau.

 

Avec un ex-Cor Scorpii, je préfère largement les très bon MISTUR, plus démarqué de Windir.