Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Mai 2017 - 18:24:37

Merci du compliment Saucisse !!

En écoute leur dernier: Moonsorrow, gaffes à tes miches, les jeunes loups ont les dents longues !

Lundi 08 Mai 2017 - 13:25:16

Il est effectivement excellent ce Jumalten Aika, une fois de plus.

Ça donne envie Havrukruunu.

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355518NokturnalMortumVerity.jpg]

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355518NokturnalMortumVerity.jpg]

Mais pour l'instant je découvre le nouveau Nokturnal Mortum (qui sort aujourd'hui).

Il s'agit d'un premier avis vraiment à chaud, mais en tout cas ce n'est pas un The Voice of Steel II, qui avait été la claque dès la première écoute. Ici ce n'est pas le cas.

Quasiment que du mid-tempo, hormis une (furieuse) exception sur le premier titre, la double pédale reste assez tranquille, dans le style du morceau dévoilé.

Néanmoins les ambiances sont prenantes, il y a moults instruments folk, la part belle au santour (sorte de cithare où on frappe les cordes avec des mailloches, enfin je ne sais pas si en Ukraine cet instrument se nomme ainsi).

Il m'arrive régulièrement d'attendre une accélération furieuse qui n'arrive... pas.
Je pense que c'est un album qui nécessitera probablement quelques écoutes bien concentrées pour être apprivoisé.

Point de Valkyria, ou My dream islands ici.

Néanmoins on voyage, parfois péniblement, avec souvent beaucoup de mélancolie.

Plus qu'à attendre qu'il arrive en dur.

https://nokturnalmortum1.bandcamp.com/album/verity

Edit : Ma foi, je n'arrive plus à poster d'images avec hostingpics... 

Mercredi 10 Mai 2017 - 06:20:15

4-5 écoutes également au compteur. Et pour le moment je le trouve très très bon. Le faîte que l'on soit presque tout le temps en mid-tempo ne me gène pas du tout.
En tout cas, Nokturnal Mortum se renouvèle, et ne se rate pas!

Mercredi 10 Mai 2017 - 09:38:13

citation :
Drakthar dit :
4-5 écoutes également au compteur. Et pour le moment je le trouve très très bon. Le faîte que l'on soit presque tout le temps en mid-tempo ne me gène pas du tout.

Tout pareil.
J'avais un peu peur en entendant que l'album etait plus lent, plus "folk".
Et finalement j'ai été agréablement surpris.

Tres tres bon

Mercredi 10 Mai 2017 - 22:47:45

En phase d'impression neuronale est c'est plutôt du bon, les mélodies sont limpides et il s'en dégage une grande beauté et sérénité.

très bonne facette du groupe !!

citation :
Alxys dit :

citation :
Drakthar dit :

Tout pareil.
J'avais un peu peur en entendant que l'album etait plus lent, plus "folk".
Et finalement j'ai été agréablement surpris.

Tres tres bon

Jeudi 11 Mai 2017 - 00:31:02

Oui c'est pas dégeu' du tout un petit côté "shamanique" pour le différencier du précédent, quelques claviers un peu pouet pouet par moments mais ça passe ! A voir en dur dès réception... En tout cas commandé pour ma part !

Vendredi 12 Mai 2017 - 11:18:37

Vintersorg : "cosmic genesic"  -  2000

Je finis avec ce "cosmic genesis" l''écoute des trois albums de Vintersorg (avec "odemarkens son", et "till fjälls").
mes favoris restent ce "cosmic..." et "odemarkens..." (surement parce que je les connais depuis leurs sorties, alors que "till..." que depuis récemment).
En tout cas ces trois albums marquent un incroyablement talent de la part de Hedlund pour composer de superbes mélodies desservies par une voix magnifique, des compos puissantes, entrainantes. Le nouvel album annoncé semble partir dans une très très bonne direction. Il va falloir que je me réécoute les derniers.

Mercredi 17 Mai 2017 - 22:17:39

Bon comme rien à battre du dernier Nokturnal "White Power" Mortum (normal donc), v'l'a la tuerie quoi avec toujours un bassiste très talentueux :

Jeudi 18 Mai 2017 - 13:41:26

Le Nokturnal Mortum pour moi aussi. Il n'est à priori pas aussi marquant que Голос Сталi, mais malgré cela reste étonnement plaisant. Après, à voir ce que ça donnera sur le moyen/long terme, mais je suis agréablement surpris, moi qui craignait fortement d'être déçu.

Sinon:

Horn - Turm am Hang

Là par contre, je suis pas trop convaincu. Les deux premiers morceaux sont très bien, le reste, à l'exception de la reprise à la fin, a du mal à me passionner. Et la reprise en question semble très proche de l'original.

Par contre, pour le coup, ça m'a donné envie de m'intéresser à When Bitter Spring Sleeps, le groupe repris par Horn donc:

When Bitter Spring Sleeps - Spirit in Flames

Que quelques écoutes encore, mais j'aime beaucoup. Le chant est franchement cool, ça me parle bien.

Mardi 30 Mai 2017 - 07:08:59

citation :
pielafo dit :

Nokturnal Mortum - Verity

quelques ambiances m'ont rappellé par moment Insomnium ce qui est tres bien.

Comment ça?