Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Avril 2017 - 09:21:41

citation :
Molick dit :

Borknagar - Winter Thrice

Rien que pour le morceau titre ça vaut déjà le détour (un morceau avec Garm, Vortex et Vintersorg quand même, excusez du peu). Après l'album est très bon, même si dénué de toute surprise.

Même si effectivement il y a du beau monde sur cet album, qu'est ce que je me suis fait chier !

Certains passages sont vraiment trop pop à mon goût.

Mercredi 19 Avril 2017 - 15:22:24

citation :
kalysto dit :

citation :
Molick dit :

Borknagar - Winter Thrice

Rien que pour le morceau titre ça vaut déjà le détour (un morceau avec Garm, Vortex et Vintersorg quand même, excusez du peu). Après l'album est très bon, même si dénué de toute surprise.

Même si effectivement il y a du beau monde sur cet album, qu'est ce que je me suis fait chier !

Certains passages sont vraiment trop pop à mon goût.

Oui je comprends, la part black est très légère sur cet album, les voix claires prédominent, et les mélodies sont assez "mignonnes". Question de goût.

Mercredi 19 Avril 2017 - 17:43:28

Moi ce qui me dérange surtout depuis deux albums, c'est la difficulté que j'ai à différencier les morceaux. J'écoute, j'aime certains passages, deux jours après il m'est impossible de retrouver ce qui va où. D'ailleurs pour l'heure, je ne me rappelle même pas une mélodie ou un riff de l'album...

Jeudi 20 Avril 2017 - 11:11:58

citation :
AmonAbbath dit :
Moi ce qui me dérange surtout depuis deux albums, c'est la difficulté que j'ai à différencier les morceaux. J'écoute, j'aime certains passages, deux jours après il m'est impossible de retrouver ce qui va où. D'ailleurs pour l'heure, je ne me rappelle même pas une mélodie ou un riff de l'album...

Ah bon ? Moi c'est plutôt que je trouve certains morceaux en mode remplissage. Mais les mélodies de Winter Thrice, Panorama ou Erodent me restent bien ancrées en tête. Pareil sur l'album précédent avec The Beauty of Dead Cities ou  Frostrite.

Je trouve justement les mélodies bien plus accessible et mémorisable que sur les albums plus vieux (surtout la période Garm/Vortex). Et n'est ni mieux ni pire pour moi, juste différent.

Lundi 24 Avril 2017 - 18:49:40

Jamais trop développé ce groupe...
Oui je sais mon post est super dispensable.

Tiens pas trop dégueu ça :

Dimanche 30 Avril 2017 - 18:34:20

Mardi 02 Mai 2017 - 00:00:47

Havukruunu - Kelle Surut Soi

Album de black pagan finlandais fraîchement sorti qui mêle rage et majesté pour un résultat épique des plus classes !
Une excellent sortie black pagan de cette année 2017 !

Mardi 02 Mai 2017 - 20:03:53

https://www.coreandco.fr/chroniques/havukruunu-havulinnaan-6078.html

Achat direct pour ce dernier.

Mardi 02 Mai 2017 - 21:10:07

C'est excellent Havukruunu! J'avais déjà parlé du premier album sur le forum Black. Je n'ai pas écouté ce dernier album.
Y'a toujours ce mélange Arckanum/Absurd ?

Mardi 02 Mai 2017 - 23:39:50

@CRUACH : Sympa ta chro !
Je le choppe à la fin du mois perso, dès que le t-shirt qui va avec est de nouveau dispo !

@Drakthar : Je connais trop vaguement le premier mais j'y vois une chouille de Bathory par moments et un peu de Moonsorrow (sans doute la touche finlandaise pour le coup) mais c'est pas flagrant...