Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
J'ai écouté le 1re titre de Thundra, c'est pas mal. Un petit côté Vintersorg dans les chants clairs.
Avec un ancien d'Enslaved, et un ancien d'Einherjer je vois.
C'est justement ces derniers que j'écoute, avec leur premier album, Dragons of the North, sorti en 1996.
Ainsi que le réenregistrement sorti il y a quelques mois.
La version de 1996 est rugueuse, la batterie n'est pas très puissante, mais l'album possède à mes oreilles beaucoup de charme et en tout cas une grande authenticité.
Ce dernier est de qualité, la production est plus puissante (sans être non plus en plastique), mais moins rugueuse, avec quelques petites variantes de certains riffs. Mais le charme et l'authenticité de la version de 1996 y sont nettement moins.
C'est néanmoins tout à fait écoutable, et ceux qui découvriraient ce groupe par ce biais là en auraient pour leurs oreilles.
Pour avoir un aperçu, ce superbe titre qu'est Ballad of the swords :
1996 :
2016 :
La musique d'Einherjer nécessite plusieurs écoute pour être appréciée à sa juste valeur, mais c'est un groupe majeur du Metal orienté Viking, à la suite de Bathory et Enslaved.
Ça fait plaisir que ce groupe soit de nouveau actif, après quelques années de split à la suite de l'excellent Blot.
J'avoue ne pas avoir écouté suffisamment les deux derniers pour donner un avis correct dessus (trop de choses à écouter...).
@Derivation : Je l'aime plutôt bien ce Blood on ice. Je me demande si ce n'est pas mon favori des sorties Viking de Quorthon...
J'ai du "mal" avec Hammerheart, probablement que j'en attendais autre chose... Et je connaissais déjà Moonsorrow, qui représentait à l'époque l'idée idéale que je me faisais du style pagan, pour lequel j'étais un quasi novice, hormis quelques titres du 1r Nydvind sortis sur les samplers de magasines, et Spicilège / L'ancien temps de Belenos...
Mais je ne désespère pas, un jour j'apprécierai cet album culte à sa juste valeur.
@Darksaucisse : Totalement d'accord, j'y ajoute Hellenes do not fight like heroes, heroes fight like hellenes. Enfin, rien à jeter dans cet excellent album.
Le précédent, avec une production un peu plus raw, est excellent aussi.
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Oui du tout bon Macabre Omen ! Einherjer j'avoue ne pas connaitre plus que ça... d'autant qu'appréciant commencer par les premiers albums et ne pouvant trouver ce premier jet en version originale je suis plutôt réticent à tenter le remix 2016...
En ce moment : Obtest - Tukstantmetis
Putain j'adore ce black pagan lituanien ! La prod un peu raw lui donne un côté bien prenant et les riffs sont excellents !
Bien content de l'avoir trouvé lui !
Sinon le Eld de Enslaved tourne aussi régulièrement ces derniers jours par chez moi !
Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Boah, je ne trouve pas que ce nouvel enregistrement soit une trahison non plus, c'est quand même pas de l'accabit des deux Stormblast de Dimmu.
Personnellement je viens de chopper l'EP Far Far North sur Amazon, et ce 1r album je l'ai choppé sur Amazon également, mais il n'y est plus...
Tu peux commencer par Blot sinon, une petite pépite
Ah, Obtest, je les avais vu en concert au Paganfest 2008, c'était pas mal du tout, et j'ai leur dernier en date, qui date d'ailleurs : Gyybes Medis, un truc comme ça.
Le son n'est pas franchement raw, mais les riffs sont assez couillus comme dirait l'autre. Quant à la voix, une sorte de mélange mi clair / mi black, un truc entre les deux, qui passe très bien.
Je ne connais absolument pas les précédents.
Quant à ce Eld d'Enslaved, je l'ai moins usé que le Frost, que je n'ai d'ailleurs pas écouté depuis des plombes. Je me souviens en tout cas que leur intro a sans aucun doute énormément inspiré l'introduction de la demo de Moonsorrow Tämä Ikuinen Talvi. (Celle de Eld)
Cinquième cercle Inscrit le : 09-02-2015
On ne va pas finasser longtemps, Taudr est un méchant coup de broadaxe en mid-tempo ambiancé. Pas révolutionnaire mais tellement bien troussé (ce nouveau batteur quoi !) : à l'instar d'une nonne gironde pendant un raid de Danes en Northumbria.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2009
Rien que pour le morceau titre ça vaut déjà le détour (un morceau avec Garm, Vortex et Vintersorg quand même, excusez du peu). Après l'album est très bon, même si dénué de toute surprise.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.