Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Mars 2017 - 12:37:37

Tu oublies tout de même As Rome Burns (et son break de maboule) et Heaten Tribes !!!

Mercredi 01 Mars 2017 - 14:56:51

Ah mais oui, tout l'album tartine du paté. Mais c'était mon premier album de Primordial, du coup ces 2 morceaux placés au tout début de l'album m'ont plus marqué (j'ai été pris par surprise).

Mercredi 01 Mars 2017 - 21:01:48

Mon premier aussi.

Par contre je déconseille leur live récent : Nemtheanga ne vaut pas tripette.

Vendredi 03 Mars 2017 - 12:59:16

Moonsorrow - Voimasta Ja Kunniasta

Y a des trucs, on s'en lasse pas. Mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas un morceau plus mélancolique et prenant, comme Jotunheim, ou Mimisbrunn sur le ptit dernier.

Samedi 04 Mars 2017 - 22:13:29

Ce soir : Hades - The Dawn of the Dying Sun

Excellent second album des norvégiens toujours dans ce registre black viking...

Mercredi 15 Mars 2017 - 22:59:22

Darkestrah - The Great Silk Road

Sans doute l'album où le côté orientale, musique des steppes se fait le plus ressentir depuis les débuts (Surtout sur Cult Tengri)...
Le chant me fait beaucoup penser à celui de Graveworm sur As the Angels Reach the Beauty par ailleurs...

Samedi 18 Mars 2017 - 19:25:30

Darkestrah….

Peut être qu'un jour je me pencherai sérieusement sur ce groupe.

Bon, sinon, premier titre du prochain Skyclad :

Autrement, en ce moment :

Macabre Omen - Gods of war - At war

Coup de coeur, cet album est une véritable tuerie de Black épique, sorti en 2015, qui vient de Grèce.

Des
compositions qui transportent, un côté guerrier que n'aurait pas renié
Bathory dont l'influence est bien présente, sans être un plagiat.
(Bon, et puis le titre From son to father est un sacré clin d'oeil)

Vraiment excellent.

Qui me motive à le ré-écouter.

Puis à ré-écouter Kawir (ça fait longtemps) et Bathory (un peu moins longtemps).

Difficile de choisir un titre, allez :

Et le bandcamp :

https://macabreomen.bandcamp.com/album/gods-of-war-at-war

Lundi 20 Mars 2017 - 23:15:13

Oh oui très très bon ce Macabre Omen ! Je me le suis réécouté du coup ! Un régal il y a pas à dire !
Les deux premiers morceaux I See the Sea et Gods of War at War ainsi que Rhodian Pride, Lindian Might sont jouissifs !

Mercredi 22 Mars 2017 - 11:08:32

Bathory - Blood on Ice

Bathory ... mon obsession du moment...

Album écrit et enregistré en 1988 et 89, finalisé en 1995 et sorti en 1996.

Pour cet album, il me semble indispensable de lire le livret en complément de l'écoute (même si musicalement il se suffit à lui même pour vous transporter).

L'album est construit comme un conte musical. On suit la quête d'un jeune homme dont le village a été détruit par des cavaliers aux sombres armures. Chaque morceau est le développement de ce récit. Le massacre de sa famille (Blood on Ice), sa survie (Man of Iron ), ses diverses rencontres (One Eyed Old Man, Woodwoman), sacrifice (The Lake), etc jusqu'au dénouement final.
Il est d'autant plus intéressant de lire le livret qu'il y a à la fin de chaque  morceaux un texte supplémentaire qui fait la liaison avec le suivant.

Sinon pour les plus feignants, comme écrit plus haut, même sans lire le livret, il n'y aura aucun soucis pour sentir le souffle épique de cet album et en comprendre la dimension "conte" notamment avec le passage parlé de One Eyed Old Man.

"Questions, questions. Many you ask.
About the future and some of the past.
Few have seen what I see. Fewer still will ever know.
I gave an eye to see better.
And your thirst for knowledge grows."

Jeudi 23 Mars 2017 - 18:27:01

Petit excès de testo : du coup Varg retrouve du poil sur ce Ep.