Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8246
Réputation:
Du coup je continue dans la discographie des Kirghize...
Darkestrah - Epos
Quelle claque !
Un unique morceau de 33 minutes, à la fluidité impressionnante, ça passe tout seul, d'une traite, sans la moindre longueur en jouant judicieusement avec des parties de guimbardes et de cordes acoustiques pour aérer l'ensemble et bien s'immerger dans cette ambiance des vastes steppes de l'Est !
Cinquième cercle Inscrit le : 18-07-2015
Messages: 733
Réputation:
Un putain de groupe DARKESTRAH. De quoi rêver des heures après avoir écouté une de leurs sorties.
MOONSORROW - Jumalten Aika
Il fait beau, donc, j'ai envie d'écouter du Pagan. J'ai découvert MOONSORROW avec Kivenkantaja, et paraît que leur dernier en a déçu certains. Mais personnellement, même si il n'est pas ultime comme Kivenkantaja, c'est un de mes albums Pagan préféré de l'année dernière avec le Turan de DARKESTRAH (je n'ai pas fait de top car je n'ai pas écouté beaucoup de Folk Pagan cet année).
Enfin bon, un bon retour du groupe Finlandais.
BATHORY - Hammerheart
Pilier du Viking Metal et mon album préféré du style. Poignant.
"L'homme qui est esclave de ses passions ou des préjugés de ce monde ne saurait être initié, il ne parviendra jamais, tant qu'il ne se réformera pas ; il ne saurait donc être un adepte, car le mot "adepte" signifie "celui qui est parvenu par sa volonté et par ses œuvres"." (Eliphas Levi)
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8246
Réputation:
@Ghul : Putain oui ce Hammerheart est magnifique ! La base un peu !
Ces derniers temps : Horn - Turm am Hang
La grosse claque ce nouvel album du one man band allemand ! Un petit cran au dessus du précédent avec d'excellents morceaux ! Pas grand chose à dire, même la reprise est bonne...
un sacré concurrent pour la course au podium de fin d'année !
Häive - Mieli Maassa
Black folklorique finlandais de très bonne qualité, les morceaux reste bien en tête avec des leads prenants de toute beauté, à l'image de Virvatuli - Metsänpeittoon et Takaisin Koskemattomaan Metsään !
Cinquième cercle Inscrit le : 09-02-2015
Messages: 1640
Réputation:
citation :
Darksaucisse dit :
Häive - Mieli Maassa
Black folklorique finlandais de très bonne qualité, les morceaux reste bien en tête avec des leads prenants de toute beauté, à l'image de Virvatuli - Metsänpeittoon et Takaisin Koskemattomaan Metsään !
Cinquième cercle Inscrit le : 02-01-2012
Messages: 297
Réputation:
Cnoc An Tursa - The Forty Five
Autant le premier album du groupe m'avait semblé fort sympathique mais loin d'être inoubliable, autant celui là est une grosse grosse réussite. Une sacrée surprise j'ai adoré.
On prend le Black Folklo du groupe, on y rajoute une pincée de Moonsorrow, un peu de SAOR par ci par là et voilà une recette de qualité.
Second cercle Inscrit le : 26-02-2015
Messages: 419
Réputation:
Dernière sortie de ce groupe chinois originaire de la province de Mongolie intérieure.
Ici le concept c'est de faire de la musique cool, pacifique et pleine d'amour, énergique et positive, et c'est plutôt réussi, ça groove bien.
Musicalement c'est un mélange de heavy et de folk avec un petit air de Korpiklaani je trouve, parfois nous avons droit à de beaux moment calmes et contemplatifs, parfois de belles balades poétiques, parfois du bon heavy entrainant, c'est très varié et on passe un agréable moment.
Niveau instruments traditionnels, on a de la Balalaika et du Morin khuur et il me semble parfois une touche de guimbarde.
Je ne connais pas leur précédents albums, mais il me semble qu'ils soient de plus en plus populaires en Asie.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2009
Messages: 1923
Réputation:
Primordial - To The Nameless Dead
Il reste toujours imbattable dans le disco du groupe. Des riffs simple mais efficaces, porteurs d'images, et le chant d'Alan toujours aussi prenant. Les 2 premiers morceaux sont d'ailleurs les plus "mémorables" pour moi, le premier pour son efficacité, le deuxième pour sa mélancolie.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.