Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Fevrier 2017 - 23:03:59

Du coup je continue dans la discographie des Kirghize...

Darkestrah - Epos

Quelle claque !
Un unique morceau de 33 minutes, à la fluidité impressionnante, ça passe tout seul, d'une traite, sans la moindre longueur en jouant judicieusement avec des parties de guimbardes et de cordes acoustiques pour aérer l'ensemble et bien s'immerger dans cette ambiance des vastes steppes de l'Est !

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 18:06:20

Un putain de groupe DARKESTRAH. De quoi rêver des heures après avoir écouté une de leurs sorties.

MOONSORROW - Jumalten Aika

Il fait beau, donc, j'ai envie d'écouter du Pagan. J'ai découvert MOONSORROW avec Kivenkantaja, et paraît que leur dernier en a déçu certains. Mais personnellement, même si il n'est pas ultime comme Kivenkantaja, c'est un de mes albums Pagan préféré de l'année dernière avec le Turan de DARKESTRAH (je n'ai pas fait de top car je n'ai pas écouté beaucoup de Folk Pagan cet année).

Enfin bon, un bon retour du groupe Finlandais.

BATHORY - Hammerheart

Pilier du Viking Metal et mon album préféré du style. Poignant.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 19:20:18

Découverte originale grâce à un "collègue" :

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 18:08:32

@Ghul : Putain oui ce Hammerheart est magnifique ! La base un peu !

Ces derniers temps : Horn - Turm am Hang

La grosse claque ce nouvel album du one man band allemand ! Un petit cran au dessus du précédent avec d'excellents morceaux ! Pas grand chose à dire, même la reprise est bonne...
un sacré concurrent pour la course au podium de fin d'année !

Häive - Mieli Maassa

Black folklorique finlandais de très bonne qualité, les morceaux reste bien en tête avec des leads prenants de toute beauté, à l'image de Virvatuli - Metsänpeittoon et Takaisin Koskemattomaan Metsään !

Samedi 18 Fevrier 2017 - 10:09:26

Emyn Muil : Turin Turambar Dagnir Glaurunga

Un album qui allie le côté épique, de belles mélodies et une finesse bien sentie. Vraiment sympa.

Samedi 18 Fevrier 2017 - 11:18:45

citation :
Darksaucisse dit :
Häive - Mieli Maassa

Black folklorique finlandais de très bonne qualité, les morceaux reste bien en tête avec des leads prenants de toute beauté, à l'image de Virvatuli - Metsänpeittoon et Takaisin Koskemattomaan Metsään !

Ah oui bien ma cam ça, merci !

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 16:58:26

Cnoc An Tursa - The Forty Five

Autant le premier album du groupe m'avait semblé fort sympathique mais loin d'être inoubliable, autant celui là est une grosse grosse réussite. Une sacrée surprise j'ai adoré.
On prend le Black Folklo du groupe, on y rajoute une pincée de Moonsorrow, un peu de SAOR par ci par là et voilà une recette de qualité.

Conquis

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 22:19:15

Dernière sortie de ce groupe chinois originaire de la province de Mongolie intérieure.

Ici le concept c'est de faire de la musique cool, pacifique et pleine d'amour, énergique et positive, et c'est plutôt réussi, ça groove bien.

Musicalement c'est un mélange de heavy et de folk avec un petit air de Korpiklaani je trouve, parfois nous avons droit à de beaux moment calmes et contemplatifs, parfois de belles balades poétiques, parfois du bon heavy entrainant, c'est très varié et on passe un agréable moment.

Niveau instruments traditionnels, on a de la Balalaika et du Morin khuur et il me semble parfois une touche de guimbarde.

Je ne connais pas leur précédents albums, mais il me semble qu'ils soient de plus en plus populaires en Asie.

Darksaucice et Cruach : vous connaissiez ?

Samedi 25 Fevrier 2017 - 11:11:03

Yep il est assez agréable et plutôt fun.

Mardi 28 Fevrier 2017 - 15:20:07

Primordial - To The Nameless Dead

Il reste toujours imbattable dans le disco du groupe. Des riffs simple mais efficaces, porteurs d'images, et le chant d'Alan toujours aussi prenant. Les 2 premiers morceaux sont d'ailleurs les plus "mémorables" pour moi, le premier pour son efficacité, le deuxième pour sa mélancolie.