Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2010
Voilà, Darkestrah fait parti pour moi des poids lourds de la scene Pagan actuelle. Avec eux je mets Falkenbach, Finntroll, Moonsorrow, Arkona et Primordial au-dessus du lot. Il n'y a pas vraiment de raté dans la discographie de ces groupes, et c'est pareil pour Darkestrah.
Darkestrah a vraiment un style reconnaissable directement. Et cet album regorge de pépite telles que Sign of War, Primitive Dance, Black Cathedral.
Excellent toutes ces vieilleries pagan ! Arckanum !
Darkestrah - The Great Silk Road
Je suis toujours dans une période Darkestrah, et j'ai une soudaine envie d'aller au Kirghizistan.
Le groupe s'est connaître grâce au précédent EP (Epos, une pure merveille) et à cet album. On est directement ambiancé par une atmosphère d'Asie Centrale avec des relents chamaniques savamment distillés. Près d'une heure pour quatre longs morceaux (plus une courte outro). The Silk Road, la Route de la Soie, on y est plongé dès le premier morceau qui nous place au coeur d'un marché ou on sent que règne une certaine richesse. Car, oui malgré parfois des passages un peu longuets, l'album propose différentes ambiances, passant du contemplatif au guerrier, du folk chamanique à du black intense.
Les 19 minutes de Kara-Oy, mais merde!
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Putain oui mais Arckanum les 3 premiers et surtout ce Kostogher, sont excellents !
Darkestrah, faut vraiment que je me penche dessus ! Tous les albums sont bons ?
Aujourd'hui : Vargavinter - Frostfödd
Vieillerie suédoise de black pagan qui selon la rumeur (rien de sur du coup) serait constitué des membres de Defleshed... Sans être exceptionnel ça reste un unique album de bonne facture avec de bons titres comme Älvdans et Som De Sade !
Borknagar - The Olden Domain
Borknagar à chaque fois je reste mitigé, quelle que soit la période, c'est bon mais le côté un peu trop expérimental/ prog (appelez ça comme vous voulez) me laisse perplexe...
Darksaucisse dit :
Putain oui mais Arckanum les 3 premiers et surtout ce Kostogher, sont excellents !
Darkestrah, faut vraiment que je me penche dessus ! Tous les albums sont bons ?
Tout les albums sont bons. Bon, le premier, Sary Oy, est moins bon, mais 'a déjà la patte Darkestrah. Faut juste s'accrocher niveau prod par moment. Je lui trouve un coté Opera IX à ce premier album d'ailleurs, le coté folk en plus.
Sinon, tout le reste c'est excellent. A partir du second Embrace of Memory, c'est tueries sur tueries. Je conseille vivement l'EP Epos ! Peut-être un coup de mou avec le dernier en date sorti l'année dernière, mais il a quand son lot de moments épiques : One with the Grey Spirit, Elrik-Khan, Gleaming Madness... En tout cas ça sent bon l'Asie Centrale, les rites shamaniques, les grandes chevauchées mongoles etc etc...
A partir de 7 minutes, n'importe quel amateur de Pagan est forcément sous le charme.
Extrait tiré de Manas, sorti en 2013. Véritablement fresque épique !
Tout les albums son sur le bandcamp du groupe, beaucoup mieux que les qualités merdiques de Youtube.
Je te rejoint sur Borknagar. Je ne suis jamais satisfait des albums de Borknagar. C'est pas mauvais, y'a quand du très bons dans tout les albums, les anciens comme les nouveaux. Mais voilà, je reste toujours sur ma fin, il manque ce petit truc en plus. Peut-être celà vient du fait qu'ils se sentent obliger d'ajouter des touches prog/expérimental ? Je ne sais pas...
Double post ! Mais qu'est-ce qu'on s'en fout.
Je pense que ça va saouler les autres encore, mais voilà,je suis toujours dans ma période Darkestrah.
Alors aujourd'hui c'est le premier album qui passe, j'en discute dans mon précédent juste au dessus.
Darkestrah - Sary Oy
Après avoir enregistré 2 démos absolument inaudibles, le groupe sort son premier album en 2004. On sent immédiatement les moyens limités que disposait le groupe à cet époque. Un Black Pagan minimaliste mais la patte Darkestrah est déjà présente. Trois longs morceaux, pour près de 50 minutes. Les morceaux sont parfois maladroits, brouillons, mais tout de même on a déjà ces passages épiques bien foutu comme la seconde partie du premier morceau.
La prod peut faire sourire, la batterie n'est pas tout à fait juste, les instrument folks ont l'impression d'être joués par une troupe d'amateurs (Jashil Oy). Mais encore une fois, l'ambiance est tellement particulière que ça rattrape. Pour ceux qui veulent découvrir Darkestrah, je conseille de ne pas commencer par cet album, mais plutôt par le suivant, bien plus travaillé.
Aussi, plus je l'écoute plus les passage Black me font penser au groupe italien Opera IX. En effet, la voix de Kriegtalith se rapproche beaucoup de celle de la chanteuse de Opera IX. L'utilisation du piano aussi...
Troisième cercle Inscrit le : 20-11-2010
Premier album de l'année pour moi et première claque. Le groupe a vraiment gagné en maturité, toutes les compos sont au niveau, avec quelques perles comme Wha Wadna Fecht for Charlie ou The Last of the Stuarts. On reste dans le même style que l'album précédent, à savoir un Folk/Pagan Metal saupoudré de touches Black et de quelques passages plus atmosphériques, et franchement c'est excellent.
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Ah bah faudra que je l'écoute ce Cnoc An Tursa tiens !
Aujourd'hui : Windir - Arntor
Un classique qu'il fait toujours du bien de se repasser avec son lot de pépites, notamment sur la triplette finale !
Nokturnal Mortum - Голос сталі
En attendant le nouvel album qui devrait plus tarder, une autre pépite, plus grandiloquente et qui sent bon la scène ukrainienne.
Darkestrah - Embrace of Memory
Du coup je suis en pleine écoute de celui-ci (je préfère éviter de commencer par le premier pour le coup vu la prod'...), et c'est le panard ! Musicalement j'y retrouve un petit quelque chose des débuts de Kampfar, mais avec une certaine identité déjà ! Grosse claque sur la doublette Sign of War et Akyr Zaman (la PLS est totale...) !
J’enchaînerai le suivant demain avec grand bonheur du coup !