Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Octobre 2016 - 13:33:28

Stille Volk : la peira negra"

http://cdn.acfrg.com/i/0_0_fit_ffffff__png/ACfrG/productpics_fullsize/2/279618-emp.jpg

Pas beaucoup écouté ce Stille Volk, alors qu'il fait sans doute parti de leurs meilleures réalisations, que se soit au niveau de la qualité des compos, de l'interprétation ou de la production.

Lundi 24 Octobre 2016 - 10:20:55

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Stille Volk : la peira negra" 
Pas beaucoup écouté ce Stille Volk, alors qu'il fait sans doute parti de leurs meilleures réalisations, que se soit au niveau de la qualité des compos, de l'interprétation ou de la production.

Tout à fait, d'ailleurs l'autre jour à leur concert de L'Abbaye de Bonnefont il était en vente mais j'ai plutôt choisi "Satyre Cornu" que je n'avais pas (pas assez de sous pour prendre les deux, tant pis..)
C'est la première fois que je les voyais en concert et ce fut grandiose ! Un nouveau musicien dont j'ai oublié le prénom les accompagnent désormais à la flûte et au Bouzouki avec beaucoup de talent.

Stille Volk - Satyre Cornu

Un album qui tournait beaucoup en streaming, à présent je peux enfin l'apprécier dans toute sa splendeur

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:21:00

Ces derniers temps : Sojourner - Empires of Ash

Multiples écoutes en ce début de semaine encore pour cet album en vu de la rédaction de sa chronique... et ils s'affirment bien sur la durée à priori avec son croisement de Summoning et de Saor ce premier opus du groupe !
Une des belles sorties de l'année dans le genre !

Mardi 25 Octobre 2016 - 21:32:59

citation :
Darksaucisse dit :
Ces derniers temps : Sojourner - Empires of Ash

Multiples écoutes en ce début de semaine encore pour cet album en vu de la rédaction de sa chronique... et ils s'affirment bien sur la durée à priori avec son croisement de Summoning et de Saor ce premier opus du groupe !
Une des belles sorties de l'année dans le genre !

Depuis le temps que je le dis sur les autres topics du genre
Un black Atmo de toute beauté avec des touches médiévales , folk et épiques.
Comme ça, une petite piqûre de rappel, ça fait pas de mal

Jeudi 27 Octobre 2016 - 10:13:08

Ouais, d'en parler ça m'a donné envie de le réécouter et c'est vrai que la magie opère toujours autant, putain quel voyage !

c'est vraiment subtil et l'alliage entre le Black et les éléments folks et épiques est parfait.

Comment voyager gratos dans une lointaine et fantastique contée imaginaire...

Jeudi 27 Octobre 2016 - 18:56:10

Aujourd'hui : Bathory - Hammerheart

Rien à dire cet album de Bathory est terrible avec son black "viking", ses morceaux épiques qui reste en tête : Valhalla, Baptised in Fire and Ice et le splendide One Rode to Asa Bay !

Winterfylleth - The Dark Hereafter

Je suis mitigé avec ce nouvel album... pas qu'il soit mauvais mais seulement 5 titres dont un bonus de l'album précédent et une reprise de Ulver bah ça fait peu à se mettre sous la dent.
Après les titres sont pas dégeu', ça réinvente rien, le groupe ne prend pas vraiment de risque même s'il innove un peu avec le très bon Green Cathedral... En fait c'est avec ce titre et la reprise d'Ulver que Winterfylleth sort un peu des sentiers balisés qu'il suivait jusque là !
On verra ce qu'il en est avec de plus nombreuses écoutes...

Mercredi 02 Novembre 2016 - 12:21:18

Un album de moins d'une heure me convient mieux perso. Ils confortent leur position, sans trop se fouler, certes. C'est déjà pas mal.

Première écoute du dernier SAOR...

Mercredi 02 Novembre 2016 - 13:12:58

@CRUACH :

Ils auraient mis un petit titres en plus ça aurait été pas mal... là par contre va falloir qu'ils prennent un peu plus de risque à l'avenir tout de même !

Tiens je serai curieux d'avoir ton opinion sur le nouveau Saor ! Parait qu'il est excellent...

Jeudi 03 Novembre 2016 - 14:03:12

citation :
Darksaucisse dit :
@CRUACH :

Tiens je serai curieux d'avoir ton opinion sur le nouveau Saor ! Parait qu'il est excellent...

Ecouter deux fois seulement. Il va me falloir plus de temps pour le disséquer un poil et écrire une chro dessus.

En l'état actuel, c'est un sacré voyage riche en émotions.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 20:49:05

Ok, quoiqu'il en soi je le chopperai à sa sortie, je doute qu'il ne me déçoive !

Du coup aujourd'hui : Saor - Aura

Réécoute de cet album du groupe à Andy Marshall avant la sortie du petit dernier que j'attends avec grande impatience ! Et putain que c'est bon ce black atmo, sauvage sur lequel ces flûtes éthérées nous transportent !

Primordial - The Gathering Wilderness

J'avoue que je suis longtemps resté mitigé avec Primordial du coup je retente après une très bonne prestation live il y a 1 ans et demi et finalement ça passe plutôt bien (très bien même), sur cet opus en tout cas...