Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Octobre 2016 - 18:42:59

Skálmöld - Vögguvísur Yggdrasils

Après seulement 2 écoutes je manque certainement un peu de recul, malgré ça je pense que c'est l'un des tout meilleur du groupe.
On est clairement en terrain connu, en un poil plus mélodique.
Je n'ai jamais été déçu par ce groupe et ce n'est pas encore cette fois que ça arrivera

Jeudi 06 Octobre 2016 - 10:02:11

Ah ! c'est encourageant ça !

Jeudi 06 Octobre 2016 - 21:57:28

Skiltron - Legacy of Blood

Mouais...pas vraiment emballé par le dernier opus des Argentins.
Leur musique devient bien trop gentillette et prévisible, on est loin d'un The Highland Way ou d'un Beheading the Liar..

Vendredi 07 Octobre 2016 - 08:28:07

citation :
Volesprit dit :

Belenos - Kornog

Changement d'ambiance juste après le dernier Asphyx.
On tient probablement là le meilleur disque de Belenos.
Un poil plus mélodique, un poil plus death aussi.
Une production exemplaire qui ne flatte jamais trop les basses, les choeurs sont utilisés avec intelligence, et les couches atmo ou pagan ne cassent pas les arrangements. C'est un magnifique album, qui porte très bien son nom.
Un putain de voyage immersif au bout de la terre.

Ça m'a toujours gonflé Belenos, je trouve ça absolument chiant. Je ne sais pas pour ce nouvel album. Mais j'ai assisté à leur concert à Brest en mai où ils ont joués des morceaux de ce nouvel album. C'était chiant.

Sinon un truc pas chiant :

Vspolokh Sorrow of the Past

Il y a environ 12 milles groupes de folk/pagan en Europe de l'Est. Donc énormément de merdes. Mais ici Vsopolokh mérite d'être mit en avant. Du moins pour ce album.
Le morceau Extrinsic Obscurantism est la pépite de l'album. Quasi full instrumental avec ce putain de riff qui te donne envie de brandir ton poing en l'air.

Autrement :

GjeldRune - Схоронили мы свой край

Dommage que parfois le chanteur plombe l'ambiance. Sinon c'est pas mal, ça fait taper du pied.

Vendredi 07 Octobre 2016 - 15:52:38

Moi j'aime tout de Belenos. C'est pour cela que j'ai tout.

Vendredi 07 Octobre 2016 - 20:23:22

Tu as toutou ? Tu fais ton cabot ?

Bon j'y vais là.

Vendredi 07 Octobre 2016 - 21:08:37

Paraît que j'ai du chien ouais.

Samedi 08 Octobre 2016 - 16:09:54

@Volesprit : Si je trouve rien sur Prague je te ferai signe pour le Belenos.

@Drakthar : Il était bien cool en effet ce Vsopolokh...

De mon côté : Sig:Ar:Tyr - Northen

Première écoute pour ce groupe me concerant avec cet album paru cette année...
On est dans un registre black viking sorte de croisement entre Bathory et Agalloch, qui penche tant vers l'un que vers l'autre.
Ça ne réinvente rien mais c'est assez sympa dans le genre...

Vendredi 21 Octobre 2016 - 21:18:45

Ah y'est j'ai pris le temps de l'écouter (une fois seulement) et il est aussi bon que le précédent avec l'adjonction de cuivres et parfois de chœurs d'enfants.

Samedi 22 Octobre 2016 - 09:20:40

citation :
CRUACH dit :
Ah y'est j'ai pris le temps de l'écouter (une fois seulement) et il est aussi bon que le précédent avec l'adjonction de cuivres et parfois de chœurs d'enfants. 

J'en suis à la troisième écoute, même avis que toi, toujours aussi bon et envoûtant, je trouve le chant particulièrement réussi. La trilogie Runaljod s'achève donc d'une bien belle manière.
J'espère qu'ils reviendront en France prochainement.