Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Novembre 2016 - 21:11:47

Les "puristes" (ou casse-bonb) le considèrent, souvent, comme leur chef d'œuvre.

Perso préfère la puissance de To The Nameless Dead.

Avec des titres comme (et sa montée de malade débutant vers 3:50):

Dimanche 06 Novembre 2016 - 00:43:06

citation :
CRUACH dit :
Les "puristes" (ou casse-bonb) le considèrent, souvent, comme leur chef d'œuvre.

Perso préfère la puissance de To The Nameless Dead.

"To the Nameless Dead" est leur meilleur. Même les textes me foutent la trique.

Sinon j'écoute le réenregistrement de "Vozrozdhenie" et pour la première fois avec Arkona je frôle la déception. Quelques titres sont mieux rendus que les originaux, pour la majorité c'est lisse et inutilement gonflé.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 09:31:02

Skuggsjsa - A Piece for Mind and Mirror

L'association particulièrement réussie de deux artistes qui arrivent à se compléter et apportent tout deux une grande richesse à cet album. J'apprécie autant les passages guerriers comme sur Makta og Vaenera (avec cette voix raclée et terrifiante) ou bien encore Skuggeslatten qui débute sur un tempo assez lent et se termine en bataille sanglante, mais aussi les moment plus calme à l'image de ce Tore Hund de toute beauté ou bien encore Kvervandi ainsi que l'Outro Ull Gjekk ( que j'aurais souhaiter un peu plus longue). Non vraiment il n'y a rien à jeter sur ce superbe album.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:40:39

citation :
AlonewithL dit :
Sinon j'écoute le réenregistrement de "Vozrozdhenie" et pour la première fois avec Arkona je frôle la déception. Quelques titres sont mieux rendus que les originaux, pour la majorité c'est lisse et inutilement gonflé.

J'ai écouté les 2 morceaux en écoutes sur le net et pareil en fait ça fait pas vraiment Vozrozdhenie... Il y a plus l'esprit qu'il y avait dedans ! Toute façon je suis pas vraiment pour les réadaptation des vieux albums ça gâche l’âme qu'il pouvait y avoir... Du coup j'irai pas plus loin avec ce réenregistrement.

Et dire que moitié des pélo du net croient que c'est un nouvel album...

Dimanche 06 Novembre 2016 - 12:37:21

étant un réenregistrement et non une réédition, on peut au final le considérer comme un "nouvel album", du moins sur l'encyclo. Sa part atmosphérique et son gros penchant "Alkonost" me manquent déjà.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 19:08:21

Mouais enfin ça reste un réenregistrement/réarrangement du premier album tout de même...

En ce moment : Summoning - Minas Morgul

Putain que j'aime cet album avec ce vieux son de claviers typés 8bit ! Un régal avec des morceaux épiques au possible : The Passing of the Grey Company, Marching Homewards, Through the Forst of Dol Guldur et j'en passe !

Mardi 08 Novembre 2016 - 19:44:10

Heidevolk - Walhalla Wacht (2008)

Deuxième album des gueldrois, une belle pièce jouant d'ambiances tour à tour propices au lancer de hache, à la beuverie qui suit la victoire ou encore aux invocations de divinités. Une section rythmique brute de décoffrage avec un batteur qui lâche la double quand il faut ; il propose un jeu épuré avant tout tourné vers l'offensive avec une attaque à la caisse claire très sèche. Si la basse se fait discrète, sans grandes effusions, elle se complait dans le suivi des grattes, lâchant des riffs entraînants et efficaces. Et puis le chant, bah on en viendrait à croire que le hollandais est une belle langue héhéhé.

Un bien bon album qui motive!

Dimanche 13 Novembre 2016 - 17:14:07

Aurais-je loupé quelque chose avec ce groupe ?
Velu, puissant et bas du front comme j'aime, il semblerait que oui.

Dimanche 13 Novembre 2016 - 18:35:04

citation :
CRUACH dit :
Aurais-je loupé quelque chose avec ce groupe ?
Velu, puissant et bas du front comme j'aime, il semblerait que oui.

Mouais bof! Rien de renversant dans celui-là. Rien qui ne lui fera changer de sa stature de second couteau du pagan teuton.

Dimanche 13 Novembre 2016 - 18:49:23

Le précédent était déjà pas terrible...