Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Septembre 2016 - 09:56:12

citation :
CRUACH dit :
A priori oui et original comme un paquet de nouilles, le concept.

Mais ma compétence en norrois s'arrêtant à la transcription orale d'ordres dans un mur de boucliers, je ne m'aventurerai pas sur le chemin des paroles de l'album.

Suis pas fan du groupe (je n'ai que leur premier) mais dans le marasme actuel, il fait office de bonne petite sortie. Après, pas trop creusé le bouzin.

Ok, merci pour ton retour. 

Oui, c'est pas original pour un sous mais bon je crois que tous les groupes du milieu, à un moment vont finir par tourner en rond...

Je ne connais vraiment bien que leur premier album que j'avais trouvé plutôt sympa, qui présente un bon équilibre entre "brutalité" et "Mélodique/symphonique", l'apport de cœurs y faisant pour beaucoup.

Mardi 13 Septembre 2016 - 21:23:32

Bon leur plaque va attendre un peu niveau véritable appréciation car là, c'est le trip tant attendu :

Samedi 01 Octobre 2016 - 22:29:26

Le promo de Wardruna merdant grave (en plus c'est du streaming de merdasse), j'attendrai encore...

Pas vraiment écouté depuis The Mercian sphere en 2010 (The Threnody Of Triumph m'ayant gonflé), je me remets au groupe, là.

Lundi 03 Octobre 2016 - 18:45:50

Faut que je l'écoute ce nouvel opus de Winterfylleth ! Il donne quoi ?

Aujourd'hui : Grai - O Zemle Rodnoi

Grai ça reste sympa malgré des passages parfois un peu trop dansant genre fête à la saucisse..
Et en live c'est vraiment pas dégeu !

Lundi 03 Octobre 2016 - 20:30:25

Ah non !! Les deux minettes du groupe sont loin d'être des saucisses.

Pour Wynterfylleth, pas dégueux mais faut que j'y revienne quand j'aurai user le dernier Asphyx (qui n'a rien à faire ici oui).

Lundi 03 Octobre 2016 - 22:02:24

Ah oui je confirme c'est pas des saucisses les nanas !

Me le faut aussi le nouvel Asphyx !!!

Mardi 04 Octobre 2016 - 09:39:23

Winterfylleth : "the dark hereafter"  -  2016

http://newnoisemagazine.com/wp-content/uploads/2016/08/Winterfylleth-The-Dark-Hereafter.jpg

Je ne connais pas les deux premiers, seulement les trois derniers, mais je trouve que ces trois albums sont dans la même lignée, un black-pagan mélodique rapide (mais pas que : "green cathedral", "led astray in the forest dark), mais un avis plus précis viendra plusieurs écoutes.

Mardi 04 Octobre 2016 - 14:23:34

Belenos - Kornog

Changement d'ambiance juste après le dernier Asphyx.
On tient probablement là le meilleur disque de Belenos.
Un poil plus mélodique, un poil plus death aussi.
Une production exemplaire qui ne flatte jamais trop les basses, les choeurs sont utilisés avec intelligence, et les couches atmo ou pagan ne cassent pas les arrangements. C'est un magnifique album, qui porte très bien son nom.
Un putain de voyage immersif au bout de la terre.

Mardi 04 Octobre 2016 - 19:47:58

Bon je vais bientôt plus avoir de portefeuille à ce rythme là... Encore un bon album à chopper !

Ton avis me parle bien d'autant si tu dis que ce pourrait être leur meilleur album !
Plus qu'a voir si je le trouve en Tchéquie aussi celui-là...

Mardi 04 Octobre 2016 - 20:30:38

Si tu le trouves pas je peux t'en envoyer un exemplaire.