Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Septembre 2016 - 14:16:36

Aujourd'hui : Thyrfing - Thyrfing

Premier album des suédois, mon préféré avec ses claviers ultra kitsch mais seyant si bien à l'ensemble proposé par le combo !

Horn - Feldpost

Ma sortie pagan de 2015 ! Un black pagan aux ambiances tantôt mélancoliques (un peu à la Primordial) tantôt guerrière !
Un régal !

Mardi 06 Septembre 2016 - 19:52:39

En clair (genre lisible) : c'est quoi ton groupe Saucisse ?

Pour Tyr : no comment (c'est tout de même le gus qui a mis la main dans la gueule de Fenrir : pas bien malin...)

Mardi 06 Septembre 2016 - 21:43:41

@CRUACH : Il est très bien Tyr (le dieu...) !
Après Tyr (le groupe cette fois...) ils ont jamais sortis de bons albums... toujours moyen, mais constant, jamais véritablement mauvais avec à chaque fois 2-3 morceaux efficaces par albums... Jamais réussi à me faire un album en entier sans zapper des pistes, même si ce Valkyrja se trouve au dessus de ce que j'en ai écouté avec un peu plus de punch...

Mon groupe c'est Horn (je l'ai mis au dessus de la pochette )

Mercredi 07 Septembre 2016 - 14:26:32

@Cruach et Darksaucisse

D'accord avec vous, Tyr c'est pas le groupe du siècle et parfois certaines chansons qu'ils ont pu sortir sur leur précédents albums sont trop molles et chiantes, mais Valkyrja pour moi il ressort clairement du lot (pour peu que l'on recherche ce style qu'ils propose bien sûr...)

Et pour ce qui concerne les activités extra-musicales, faut pas trop en faire cas sinon on a pas fini, y a plein de gus du milieu qu'on admire sur le plan musical mais qui se comportent en vrais cons/débiles/toutcequ'onveut dans la vie...

Phil si tu me lis

Mercredi 07 Septembre 2016 - 17:47:41

Ah moi le "The Lay of Thrym" de Týr, je trouve que c'est vraiment globalement un bon album. Les autres...

Jeudi 08 Septembre 2016 - 21:34:56

citation :
Darksaucisse dit :
@CRUACH : Il est très bien Tyr (le dieu...) !
Après Tyr (le groupe cette fois...) ils ont jamais sortis de bons albums... toujours moyen, mais constant, jamais véritablement mauvais avec à chaque fois 2-3 morceaux efficaces par albums... Jamais réussi à me faire un album en entier sans zapper des pistes, même si ce Valkyrja se trouve au dessus de ce que j'en ai écouté avec un peu plus de punch...

Mon groupe c'est Horn (je l'ai mis au dessus de la pochette )

Avi oups !

Samedi 10 Septembre 2016 - 09:10:31

Première écoute très agréable

Lundi 12 Septembre 2016 - 10:31:25

Putain déjà une nouvelle sorite en vue ? j'en était resté sur Med Vaettum.

9 pistes pour les 9 mondes : c'est un concept-album ?

Lundi 12 Septembre 2016 - 14:04:38

A priori oui et original comme un paquet de nouilles, le concept.

Mais ma compétence en norrois s'arrêtant à la transcription orale d'ordres dans un mur de boucliers, je ne m'aventurerai pas sur le chemin des paroles de l'album.

Suis pas fan du groupe (je n'ai que leur premier) mais dans le marasme actuel, il fait office de bonne petite sortie. Après, pas trop creusé le bouzin.

Lundi 12 Septembre 2016 - 18:03:39

Très bonne sortie que ce Belenos notamment du au tiercé de fin :

D'an Usved
Sord-mor
Lusenn An Ankou

La ou j'avais trouvé Yen Sonn Gardis un peu brouillon , Kornog sonne vraiment propre .