Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Juillet 2016 - 20:51:43

Aujourd'hui : Belenos - Errances Oniriques

Excellent ce premier opus des bretons, avec ce son de guitares en Si qui lui confère sa lourdeur, sa puissance et ses leads qui prennent aux tripes ! Que du bonheur cet album de Belenos !

Kroda - Fimbulvinter

Un album plus atmosphérique que les deux autres réalisations du groupe que je connais jusque là (Cry to Me, River / Ginnungagap Ginnungagaldr, Ginnungakaos), à la fois beau et froid à l'image du titre Where Brave Warriors Shalt Meet Again...

Vendredi 22 Juillet 2016 - 21:39:43

Moonsorrow - V : Havitetty

Deux titres qui vous mèneront bien au delà des plus hauts sommets.

Dimanche 24 Juillet 2016 - 21:06:47

Plus rock le dernier Fejd???? Dites plutôt qu'ils ont raccroché leur neo folk pour devenir un authentique groupe de folk metal.

edit:

Heimsgard - Ördrag (2015)

ça a beau être réalisé par un des membres de Malevolentia, c'est un mix entre Wolfchant et Moonsorrow sans le moindre faste, tout au plus potable. Et le mec a bien 10 ans de retard dans le circuit à en juger le contenu.

Mercredi 27 Juillet 2016 - 12:06:38

Il est bien rock le dernier Fejd non au final ?

(bisou Alone !)

Troll mise à part : il passe comme une lance à ailettes dans le ventre d'un Saxon.

Mercredi 17 Août 2016 - 23:52:27

Falkenbach - Ok Nefna Tysvar Ty

Le meilleur de Falkenbach, et sans doute un des meilleurs albums du genre selon moi. Vanadis est le morceau qui m'a fait plonger dans le Pagan.
Rien à dire, presque parfait, tout les morceaux me font vibrer.

Samedi 20 Août 2016 - 23:37:21

Oh oui très bon ce Falkenbach ! Une perle avec des morceaux d'une rare beauté !

Par chez moi : Sojourner - Empires of Ash

Première écoute et ça le fait plutôt bien pour un black atmo à la Summoning saupoudré de flûtes et de chant féminin planant et relativement bien dosé pour ne pas devenir agaçants !
A confirmer lors de prochaines écoutes...

Samedi 20 Août 2016 - 23:42:30

Ouais, j'ai écouté ce Sojourner une fois, et l'écoute ne pas paru désagréable non plus.

Mercredi 31 Août 2016 - 03:41:06

Jaldaboath - The Further Adventures

Complètement dispensable tout comme le premier album.
C'est complètement con tout comme le premier.
Monty Python metal qu'ils disent, tout comme le premier.

Mais moi j'aime ça, tout comme le premier.
Pas de prise de tête, tout comme le premier.
J'arrète pas de siffloter les mélodies entêtantes toute la journée après ensuite.

Vendredi 02 Septembre 2016 - 12:49:06

citation :
pielafo dit :

Tyr - Valkyrja

Je suis vraiment passé a coté de quelque chose de super super cool. Par contre je me demande si je devrai pas plutot le mettre en Heavy tant on est plus proche d'un Iced Earth parfois que d'un Korpiklaani mais bon je m'égare... C'est mélodique a EN CREVER Et bordel que ces mélodies sont bien foutues et créatives. Il est assez bien composé cet album ca se sent. A écouter

Oui il est très bon et sonne carrément heavy, mais ça passe impec.

Bien composé et regorge de mélodies et d'arrangements sympas.

Mention spéciale à Cemetery Gates, la cover de Pantera, super boostée et putain d'entrainante !!

Donc ouais, idéal pour passer un bon moment Heavy sans prise de tête.

Samedi 03 Septembre 2016 - 15:38:42

Vintersorg - Visions from the spiral generator

C'est pas vraiment du viking c'est plutôt du astral, mais bon jle mets là quand même.