Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 02 Juillet 2016 - 09:21:31

Moonsorrow - Jumalten Aika


Je me suis récemment lancé dans la découverte de Moonsorrow. (Il était temps me direz vous ) oui mais voila, ça n'est pas une évidence pour moi, j'ai longtemps été bloqué par le chant que je trouvais jusqu'alors insupportable. Mais avec le temps et de la persévérance, il semblerait que mes oreilles s'accoutument peu à peu à ce type de voix. Bref, je m'aperçois que les albums de Moonsorrow sont absolument magnifique. Je ne saurais dire lesquels me plaisent le plus (Kivenkatanja,Voimasta ja Kunniasta et Suden Uni peut être..) bien que ce Jumalten Aika soit également excellent.







Dimanche 03 Juillet 2016 - 23:54:44

@nsfromhell : Bah j'ai pas bien été emballé... je préfère Vredens Tid et Vargstenen comme Cruach au dessus...

Sinon ce soir : Kampfar - Fra Underverdenen



Là rien à dire, de l'excellent black pagan, froid et prenant à l'image des redoutables I Ondskapens Kunst et Svart og Vondt !


Lundi 04 Juillet 2016 - 06:37:19

Vspolokh - Sorrow of the Past



Je m'attendais à un énième truc Pagan, du même genre que les milliards de groupes provenant de l'Europe de l'Est. Un truc dont la sauce est refaite en boucle, et qui me saoule de plus en plus. Encore un groupe sans personnalité quoi.

Et bien non. Bon ok, ça ne réinvente pas le style, loin de là, mais c'est terriblement bien foutu. Vspolokh, c'est russe et ils n'ont sorti qu'un seul album en 2010 depuis leur formation en 2004, plus une démo et deux splits.

Le son est massif, la basse bien audible et vrombissante. J'accroche directe. Des riffs qui font taper du pied ou secouer la tête sont nombreux ici. Aussi, c'est du Pagan, donc on on oublie pas de développer des ambiances propres au styles, instruments folks et acoustiques au rendez-vous bien sur, mais sans trop en faire.

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'extraits sur YT, du mois ce morceau terrible qu'est Extrinsic Obscurantism. Foncez à 30 minutes sur la vidéo pour écouter ça :



Sinon (au pire), écoutez l'album !


Lundi 04 Juillet 2016 - 22:45:15

@Drakthar : Ça m'a l'air bien sympa ton groupe ! J'ajoute ça à ma liste d'écoute et m'en irai écouter ça dans la semaine !

En ce moment : Kroda - Cry to Me, River



C'est sympa, ça passe tranquille mais il me manque un petit quelque chose pour réellement accrocher à cet album des ukrainiens...


Mardi 05 Juillet 2016 - 23:22:06


citation :
Darksaucisse dit :
@Drakthar : Ça m'a l'air bien sympa ton groupe ! J'ajoute ça à ma liste d'écoute et m'en irai écouter ça dans la semaine !



Fonces !
T'as écouté le Vinland ?


Mercredi 06 Juillet 2016 - 09:22:28




Vindland - Hanter Savet

Alors celui là il tourne en boucle.
ça faisait bien longtemps que j'avais pas trouvé de groupe dans le style qui m'ai autant scotché


Vendredi 08 Juillet 2016 - 12:28:47

Tiens vais creuser ce groupe russe moa :





Samedi 09 Juillet 2016 - 22:32:51


citation :
Drakthar dit :
T'as écouté le Vinland ?


Je viens de me l'écouter et putain c'est de la bonne ! Ça sent bon le Windir avec une petite touche perso made in Breizh, j'adhère à 100% !
Merci pour la découverte, ce skeud va sur ma liste d'achat direct !


Lundi 18 Juillet 2016 - 22:06:08


Fejd - Trolldom



Retour réussi pour Fejd !

On ne change pas fondamentalement la recette, on reconnait instantanément la  patte du groupe, mais cette fois-ci c'est moins "traditionnel" et un  peu plus "rock", plus âpre, vir guerrier, comme sur le titre d'entame,
Härjaren.

On a même le droit à quelques jolis solis de  guitare, notamment sur Hednalanddu, c'est du  plus bel effet !


A signaler également sur Bed för din Själ un petit featuring avec Linn Katrin
Oygard , je ne sais pas qui c'est exactement mais la dame à une belle voix...


Le tout est bien entraînant, la voix de Patrik Rimmerfors me fait toujours  autant chavirer.


Surtout, continuez sur cette lancée les gars !




 





Mardi 19 Juillet 2016 - 20:40:59

Cool : je vais le pécho...