Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Avril 2016 - 09:46:47

Yav est assurément leur meilleur album, probablement celui de la consécration. Il est d'une grande maturité, tout en introspection, on sent que le groupe à gagné en profondeur.

Arkona est aujourd'hui un grand de la scène Pagan.

Mardi 19 Avril 2016 - 18:25:34

Mon préféré est Vo Slovu Velikim perso (pit-être car j'ai découvert le groupe avec celui-ci),mais Yav et très bon.
D'ailleurs j'ai réécouté Slovo hier , qui malgré sa longueur contient également de bons moments de bravoure.

Mardi 19 Avril 2016 - 19:33:08

Je sais pas si on peut vraiment faire un classement des albums d'Arkona !

Ils arrivent pas mal à se renouveler sur les différents albums qu'ils ont fait et en plus ils sont tous très bons

(Moi manquer d'objectivité dans mes propos ? Non jamais quand il s'agit d'Arkona )

Mardi 19 Avril 2016 - 20:07:38

Pareil que CRUACH, j'adore Vo Slavu Velikim ! Et Goi Rode Goi aussi... mais il est vrai que celui-ci vient quand même bien chatouiller ces deux là !
Toute façon Arkona, c'est du tout bon !

Pour ce qui est de l'objectivité sur Arkona, je crois qu'on est quelques uns à en manquer par ici... moi le premier !

Jeudi 21 Avril 2016 - 18:14:02

Pagan de Sapaudia, de chez oam quoi et ça rigole pas.
https://allobrogia.bandcamp.com/album/sonnocingos-digital  

Jeudi 21 Avril 2016 - 22:17:19

citation :
CRUACH dit :

La langue des textes, c'est du Savoyard?

Jeudi 21 Avril 2016 - 22:32:33

@Beorn : Sur le premier album c'en est ! Là au vu des titres, on serait sans doute plus sur du "gaulois", si t'en est qu'on puisse le parler comme il faut... en tout cas plutôt langue celtique sur ce second opus il semblerait... Et l'imagerie tend à le confirmer !

J'étais assez perplexe avec le précédent album mais du coup je vais aller tâter ça sous peu !

Vendredi 22 Avril 2016 - 15:58:53

Excellent 1er album pour ce one-man-band d'Épinal !

Voici un alliage réussi d'épique et de mélodique, pas guimauve pour un sous mais plutôt bien inspiré, franchement c'est techniquement aussi bon que les poids-lourds du genre...

Une heure du pur bonheur qui passe d'un tait, nous transportant dans les plus belles et froides contrées scandinaves.

Exercice réussi pour ma part et artiste à suivre de très près !

Vendredi 22 Avril 2016 - 19:05:37

citation :
Beorn dit :

citation :
CRUACH dit :

La langue des textes, c'est du Savoyard?

C'est de l'Arpitan (francoprovencal).

Dimanche 24 Avril 2016 - 13:49:03

Voilà j'avais perdu le nom !

D'ailleurs ils passent avec Himinbjorg au BDZ samedi prochain !

Aujourd'hui : Winterfylleth - The Threnody of Triumph

Très bon opus des britanniques, plus sombres que ses prédécesseurs et contenant toujours son quota de titres invitant au voyage et à la contemplation !