Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Avril 2016 - 20:56:28

Il me semble que ça pourrait être effectivement du balalaïka, ou alors tout aussi bien n'importe quel instrument de ce type. Si je me souviens bien les extraits utilisés par le groupe sont essentiellement tirés de l'intro du film, où l'on ne voit pas d'instrument, du coup pas moyen de s'aider à ce niveau-là.

Dimanche 10 Avril 2016 - 23:33:50

citation :
Drakthar dit :
Quelqu'un à écouter Across Corpses Grey, le dernier The Wolves of Avalon ?

Tiens je ne connais pas... Ça ressemble à quoi ?

En ce moment : Häive - Mieli Maassa

Excellent black Pagan finlandais, aux guitares froides, lancinantes et envoûtantes, ponctuées d'intermèdes folklo-acoutiques aérant judicieusement l'ensemble !
Plus qu'à chopper l'album maintenant !

Dimanche 10 Avril 2016 - 23:54:50

citation :
Peacewalker dit :
Il me semble que ça pourrait être effectivement du balalaïka, ou alors tout aussi bien n'importe quel instrument de ce type. Si je me souviens bien les extraits utilisés par le groupe sont essentiellement tirés de l'intro du film, où l'on ne voit pas d'instrument, du coup pas moyen de s'aider à ce niveau-là.

Faudra que je pousse un peu plus mes recherches car j'aime beaucoup ce son folk

Lundi 11 Avril 2016 - 10:06:32

citation :
Drakthar dit :

Oui : deux reprises sur trois morceaux.  Pour moi, aucun intérêt.
Bon j'aime déjà pas The Meads Of Asphodel, l'autre projet de Metatron...

Mardi 12 Avril 2016 - 09:29:13

citation :
Darksaucisse says :

citation :
Drakthar dit :

Tiens je ne connais pas... Ça ressemble à quoi ?

J'ai posée cette question ici plutôt que sur le forum Avantgarde, puisqu'il est beaucoup plus fréquenté.
The Wolves of Avalon c'est de l'Avantgarde, le second projet de Metatron (aussi dans The Meads Of Asphodel) comme l'a dit CRUACH. De l'Avantgarde mais contemplatif (surtout le premier) et débordant parfois largement sur du folk celtique d'où ma question ici.

Je connais très bien les deux premiers albums, et un troisième est sortie il y a quelques semaines. Un peu particuliers il me semble car il ne contient qu'une seule piste d'une trentaine de minutes suivi de deux reprises (Nokturnal Mortum et Venom).

Pour te donner une idée de la chose, je te Balance des extraits sur Youtube :
The Wolves of Avalon - Cold as Morning Clay

The Wolves of Avalon - Carrion Crows Over Camlan

Mardi 12 Avril 2016 - 18:52:37

Pour une raison mystérieuse me suis jamais trop penché sur ce groupe...  

http://beverina.bandcamp.com/album/alkonost-lp-2016

]

Lundi 18 Avril 2016 - 15:14:57

En ce moment : Arkona - Yav

Ça fait quelques temps que j'avais envie de me le repasser ce dernier album de la bande à Masha !
Un virage à 180° et une sacré réussite, à l'atmosphère sombre et envoûtante, déroutante et plus difficile d'accès peut être que les précédentes réalisations du groupe mais ô combien jouissive une fois assimilée !
Et putain ce Yav me fout à genoux à chaque fois ! L'apogée de l'album à mon humble avis !

Lundi 18 Avril 2016 - 17:54:05

Une vraie réussite ce dernier d'Arkona ! Je suis d'accord Yav est une pure tuerie pour finir l'album !
Peut-être le meilleur album des ukrainiens ? Pour moi oui !

Lundi 18 Avril 2016 - 20:32:00

citation :
Drakthar dit :
Peut-être le meilleur album des ukrainiens ? Pour moi oui !

Russes, pas Ukrainiens.

Lundi 18 Avril 2016 - 21:13:02

Haha ouais merde, merci de la correction !