Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Avril 2016 - 18:53:42

Y' a pire comme point commun mais en réécoutant cet album pour faire ma chro des Finlandais, je vois enfin ce que tu veux dire dans la tienne.

Il n'en demeure pas moins que le Moonsorrow a un côté assez folk presque "wardrunien" qui me séduit même si les deux derniers morceaux sont un poil trop communs pour le groupe. Tout en restant de qualité également.   

Samedi 02 Avril 2016 - 18:58:08

Cette tournure bien que très légère m'a étrangement préoccupé. ça m'a fait la même chose quand Ensiferum a pris une tournure symphonique pour s'aligner à la mode. On a vu ce que ça a fini par faire de lui.

Samedi 02 Avril 2016 - 19:08:07

Au fait t'as écouté le trèèès bon Fimbultyr ?

Samedi 02 Avril 2016 - 19:14:58

Si c'est le groupe, un membre m'avait envoyé un lien de sa première démo. Bien, sans être mauvais, je suis vite parti sur autre chose.

Samedi 02 Avril 2016 - 19:19:22

citation :
AlonewithL dit :
Je l'avais d'ailleurs fait remarquer sur la niouse de la pochette.

http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Moonsorrow__Pochette,_tracklist_et_details_du_nouvel_album-id-53540-l-fr.html (désolé les liens ne fonctionnent plus sur chrome)

D'après qu'il n'y a pas de correspondance. Mon oeil...

J'avais lus dans une interview d'un groupe dont je ne me rapelle plus le nom que ça symbolisait la mort par les racines et la vie par les branches en gros tu continue de vivre après ta mort ou la mort reste et prend un pas sur la vie. T'as compris

La mort étant la dépréssion ou tout autre choses d'ailleurs...

Samedi 02 Avril 2016 - 19:22:22

citation :
AlonewithL dit :
Si c'est le groupe, un membre m'avait envoyé un lien de sa première démo. Bien, sans être mauvais, je suis vite parti sur autre chose.

Je ne connais pas leur démo mais leur dernier et récent (Niddikter) est très bon et le chanteur très sympatosh (explication de texte en English de tous ses lyrics).  

@romeArisque : ou c'est un Yggdrasil/Irminsul tout pourri plus simplement .  

Samedi 02 Avril 2016 - 22:14:42

citation :
AlonewithL dit :
Je l'avais d'ailleurs fait remarquer sur la niouse de la pochette.

http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Moonsorrow__Pochette,_tracklist_et_details_du_nouvel_album-id-53540-l-fr.html (désolé les liens ne fonctionnent plus sur chrome)

D'après qu'il n'y a pas de correspondance. Mon oeil...

Même un aveugle y verrai un point commun entre les deux pochettes...

Sinon j'avoue que l'extrait que j'en ai écouté ne m'a pas particulièrement accroché...

Lundi 04 Avril 2016 - 10:03:03

Quelqu'un à écouter Across Corpses Grey, le dernier The Wolves of Avalon ?

Dimanche 10 Avril 2016 - 14:12:10

Moonsorrow - Jumalten Aika

Pfouha, je suis à fond sur cet album depuis sa sortie, une bombe, j'entendais un peu partout qu'il n'etait pas au niveau ou on attendait Moonsorrow. Et ben pour ma part je suis conquit

Saor - Roots

Un de mes classiques du genre tout simplement

Dimanche 10 Avril 2016 - 18:54:31

l'atmosphère lent et hypnotique plus la tristesse des mélodies me rendrait limite cafardeux.

NB: je sais que les parties folk sont tirés du film "Mamay", je me demandais si c'était du balalaïka? je ne rien lu sur le sujet et comme je ne comprends pas l'ukrainien.