Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Mars 2016 - 15:28:53

Tout à fait d'accord : plutôt anecdotique comme sortie.

Dimanche 27 Mars 2016 - 12:41:29

Ce matin : Helheim - Av Norrøn Ætt

Moins connu que son grand frère Enslaved, Helheim ne démétrite pourtant pas avec son black Viking plein de petits détails qui nécessite un certain nombre d'écoute pour en capter toutes les subtilités !

Dimanche 27 Mars 2016 - 17:58:21

Ancalagon - First Age: Entering Legenda (2001)

Un album de légende dans le paysage du black Pagan français. Dans la droite lignée des premiers Himinbjorg.

Lundi 28 Mars 2016 - 14:14:42

http://www.nocleansinging.com/wp-content/uploads/2011/07/Chthonic-Takasago-Army.jpg
Chthonic - Takasago Army
Je découvre, et c'est du bon.
Les passages Folk sont tueurs, l'instru Black Sympho est massive et efficace, le chant est bon.
Dommage, Spotify n'a que les Versions chantées en Anglais, je viens de lire sur Metal Archives que des Versions chantées dans les langues asiatiques existent. Faut que je trouve ça.

Lundi 28 Mars 2016 - 14:18:46

Ils assurent pas trop mal en live, vu aux côtés de Satyricon à Limoges. Pu discuter avec Doris Yeh.

Lundi 28 Mars 2016 - 23:27:27

En ce moment : Nokturnal Mortum/Graveland - The Spirit Never Dies

Split entre les ukrainiens et les polonais...
La première partie avec Nokturnal Mortum est pas mal du tout, dans la continuité de ce que proposait Voice of Steel, sans toutefois faire une redite ni en atteindre la perfection (faut pas rêver quand même !), par contre la seconde partie avec Graveland, bah c'est définitivement pas ma came... c'est fade et mou du bulbe putain !

Mardi 29 Mars 2016 - 06:44:42

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Nokturnal Mortum/Graveland - The Spirit Never Dies

Split entre les ukrainiens et les polonais...
La première partie avec Nokturnal Mortum est pas mal du tout, dans la continuité de ce que proposait Voice of Steel, sans toutefois faire une redite ni en atteindre la perfection (faut pas rêver quand même !), par contre la seconde partie avec Graveland, bah c'est définitivement pas ma came... c'est fade et mou du bulbe putain !

Je trouve que c'est surtout le chant qui flingue tout sur les titres de Graveland .

Mardi 29 Mars 2016 - 23:15:06

@Hrungir : Oui ne serait ce que la voix, il y a un sacré manque de charisme et d'envie dans ce chant ! Et j'avoue que même la musique parait plus faible et fadasse derrière les morceaux de Nokturnal Mortum...

Mercredi 30 Mars 2016 - 12:11:06

Peut-être leur album le plus abordable en terme de compositions mais il n'en reste pas moins très bon.     

Nan mais toutes considérations politiques mises à part (on n'est pas là pour politiquer) :  
Autant Nokturnal Rectum : oui  
Autant Graveland : c'est (grave) de la daube. Des guignols peinturlurés à l'aura vaguement sulfureuse pour affoler les rebelles des bacs à sable. Et oui j'ai déjà écouté. "Ogień Wilczych Serc " et "Thousand Swords" notamment, joué avec la couille droite du fond de la cave de Tatie Rommel.

Mercredi 30 Mars 2016 - 16:04:03

citation :
AlonewithL dit :

Wolfhorde - Towards the Gates of North (2016)

Prenez du Finntroll, associé le avec un soupçon de Eluveitie et à du Power Metal finlandais par petites doses, et vous avez Wolfhorde, un groupe assez surévalué quand même. La dernière offrande est sympathique, ....rien d'autre que sympathique.

ça descend encore dans mon estime. Riffs répétés à l'usure, pas trop d'inspiration ou de matière pour étoffer. C'est plus proche d'une arnaque pseudo finntrollienne que d'un bon produit.