Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Mars 2016 - 10:57:23

Allez, un peu d'humour sur ce topic.

Dimanche 20 Mars 2016 - 18:03:27

citation :
CRUACH dit :
Allez, un peu d'humour sur ce topic.

Génial

Lundi 21 Mars 2016 - 15:01:33

là, ça commence à me les courir. Ce que l'on appelle "viking metal", c'est du Pagan Metal à concept viking. Pourquoi on l'a tant retenu. Tout simplement parce que c'est le premier à être apparu via "Bathory".

Je vous préviens, si je vois encore un gugusse mettre du Amon Amarth ici sous prétexte que c'est à thématique Viking, je poste du "Rebellion", du "Manowar", du "Heavy Load" et du "Stormwarrior", ainsi que le générique de Vic le viking.

Lundi 21 Mars 2016 - 19:49:34

Vic le Viking : juste de la balle !!!     
Sven est terrible.

En attendant...

Mardi 22 Mars 2016 - 08:50:22

Vintersorg : "cosmic genesis"

http://www.progarchives.com/progressive_rock_discography_covers/2225/cover_222517182009.jpg

Mardi 22 Mars 2016 - 12:50:24

Toi z'ici ??

Mardi 22 Mars 2016 - 22:20:29

Ce soir : Lutece - From Glory Towards Void

Vraiment excellent ce nouvel album ! Plus lourd et puissant que son prédécesseur avec un côté Black Death bien prononcé et toujours ce côté mélo épique qui fait le Taf ! Un régal !

Et j’enchaîne avec : Winterfylleth - Rising of the Winter Full Moon

Vendredi 25 Mars 2016 - 20:01:09

citation :

Et j’enchaîne avec : Winterfylleth - Rising of the Winter Full Moon

Il est sympathique celui-ci malgré un son de démo et pas mal d'acoustic

Vendredi 25 Mars 2016 - 22:53:38

Oui le son de cette démo est assez cru mais les compos sont là et annonce déjà ce qui va suivre !

Et du coup, j'ai enchaîné hier et aujourd'hui avec :

Winterfylleth - The Ghost of Heritage

Winterfylleth - The Mercian Sphere

Deux très bons albums d'un mélange savoureux de black Pagan et de black atmo !
Le premier est surprenant avec sa prod' cru lui conférant un son proche d'un stoner/sludge cradingue relativement lourd, occultant parfois un peu les lignes de guitares mais rendant certains morceaux particulièrement envoûtant à l'image de Mam Tor, Defending the Realm et An Englishman's Verse !
Le second bénéficie quant à lui d'une production plus claire, moins cru mettant ce coup ci les guitares plus en avant et offrant aussi d'excellents moments avec la doublette Gateway to the Dark Peek/ Awakens He Bereft of Kinsmen, The Ruin...

Samedi 26 Mars 2016 - 12:18:29

Wolfhorde - Towards the Gates of North (2016)

Prenez du Finntroll, associé le avec un soupçon de Eluveitie et à du Power Metal finlandais par petites doses, et vous avez Wolfhorde, un groupe assez surévalué quand même. La dernière offrande est sympathique, ....rien d'autre que sympathique.