Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Mars 2016 - 21:31:00

Je suis plutôt d'accord avec Hrungir ! Le Surtur Rising, sans être dégeu' est franchement fadasse et perd très vite en intérêt, contrairement à son successeur peut être plus mélodique mais aussi plus efficace dans le propos j'ai trouvé...
Enfin on verra à la sortie mais le changement, ca à pas l'air pour maintenant !

Ah et sinon Amon Amarth, c'est du death mélo ! Niark Niark...

Jeudi 17 Mars 2016 - 22:19:34

citation :
pielafo dit :
Y a des haches, des casques, de la guerre, du sang, des dieux... Mais c'est vrai... c'est pas Viking

On est bien d'accord

Vendredi 18 Mars 2016 - 14:07:59

Aujourd'hui je ne dirais qu'un mot : Wardruna

Wardruna - Yggdrasil

Vendredi 18 Mars 2016 - 18:02:20

citation :
Hrungir dit :
Je ne comprendrais jamais comment on peux mettre Surtur Rising au dessus de Deceiver of the gods .

Simple : les burnes !

Vendredi 18 Mars 2016 - 18:34:23

Je ne suis pas un immense fan de Amon Amarth mais une chose est sûre, je pense que "Deceiver of the gods" est un (le) meilleur album du combo qui parvient à faire l'unanimité.

Vendredi 18 Mars 2016 - 23:00:08

citation :
Hacktivist dit :   
qui parvient à faire l'unanimité.

Ah ben non "lilili lou la !!!" (en mode refrain de n'importe quel titre de cet album).      

Je déconne, "Fates Of The Norn" ou "Versus The World" en comparaison c'est Calimero face à Goldorak.  

Soyons sérieux 5 minutes, messieurs svp, et secouons la tête ensemble :

Vendredi 18 Mars 2016 - 23:32:02

Si vous voulez aborder le sujet "Amon Amarth", je vous prierai d'aller dans le topic approprié. Merci!

Samedi 19 Mars 2016 - 08:46:48

Certes le concept Amon Amarth est Viking mais musicalement on est en plein death mélo et pas du tout dans le genre folk/pagan... On est juste sur un concept thématique, si on en parle sur un topic du genre "les vikings dans le metal", évidemment qu'Amon Amarth y aurait sa place, mais là le propos musical du groupe est bien loin d'un Bathory, d'un Ereb Altor ou tout autre groupe que l'on qualifierai de Viking Metal, malgré la thématique Viking ! Sinon on pourrai poster d'autres groupes parlant de vikings : Unleashed, Gorod (sur A Perfect Absolution)...

Et de toute façon, le Viking Metal je reste froid quand à son appellation et à son utilisation...

Samedi 19 Mars 2016 - 10:37:14

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une belle erreur en parlant de "Deceiver of the Gods" au lieu de "Twilight of the Thunder God" d'où la mal-compréhension. ^^

Samedi 19 Mars 2016 - 12:40:08

citation :
Hacktivist dit :
Je viens de me rendre compte que j'ai fait une belle erreur en parlant de "Deceiver of the Gods" au lieu de "Twilight of the Thunder God" d'où la mal-compréhension. ^^

Ah ben putain oui, Twilight est excellent !!!