Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Mars 2016 - 14:14:22

Moonsorrow - Voimasta ja Kunniasta (2001)
Un de mes préférés de cette formation, lumineux et propice au voyage! Un batteur au top, riffing typique du groupe, quelques emprunts parcimonieux au death mélo, claviers peut-être trop présents pour moi mais rien qui ne me sors de cette belle aventure ; et puis l'introduction de Hiidenpelto, quel plaisir!

Mercredi 16 Mars 2016 - 14:19:25

Très extatique celui-là, en effet. Et on identifie bien un côté scintillant, "lumineux", que l'on trouve à moindre dose sur les autres productions.

Mercredi 16 Mars 2016 - 18:03:37

Wyrd - Death Of The Sun

En écoute sur soundcloud, il sort officiellement dans 2 jours or sur la fiche du groupe c'est marqué 2015

Bref vraiment un super retour, j'ai vraiment accroché sur celui là.
Bon je ne l'ai écouté qu'une fois pour le moment.

Mercredi 16 Mars 2016 - 18:08:52

Ne tkt pas sur la fiche de Bifröst le tout dernier était donné à 2015 alors qu'il sortait en février de cette année. Je regarderai si tu veux, mais là je prends la caisse pour voir Nashville Pussy.
Merci pour Ton retour sur Wyrd.

Mercredi 16 Mars 2016 - 19:32:34

citation :
CRUACH dit :
En plus, sont très bons en live.

Puis je trouve que le fait qu'ils tapent dans le registre Pagan à thématique Viking vraiment très spirituel colle parfaitement avec la série du même nom pour laquelle ils composent. En live, j'imagine que ce doit être un moment assez magique en effet...

Mercredi 16 Mars 2016 - 19:42:53

citation :
AlonewithL dit :
Ne tkt pas sur la fiche de Bifröst le tout dernier était donné à 2015 alors qu'il sortait en février de cette année. Je regarderai si tu veux, mais là je prends la caisse pour voir Nashville Pussy.
Merci pour Ton retour sur Wyrd.

Pas de soucis, c'est pas grave non plus, je me demandais juste si j'avais loupé quelque chose.

Bon sinon en ce moment je commence l'écoute du split Nokturnal Mortum avec Graveland, avec son atwork absolument magnifique.

Mercredi 16 Mars 2016 - 21:19:04

citation :
Hacktivist dit :

citation :
CRUACH dit :
En plus, sont très bons en live.

Puis je trouve que le fait qu'ils tapent dans le registre Pagan à thématique Viking vraiment très spirituel colle parfaitement avec la série du même nom pour laquelle ils composent. En live, j'imagine que ce doit être un moment assez magique en effet...

La série en question est devenue Pagan et spirituelle comme un paquet de nouilles, cependant.

@pielafo : espérons que Jomsviking  rattrape quelque peu  le fiasco absolu, perclus de guimauve, que constitue Deceiver Of The Gods... Le peu que j'ai écouté me paraît mal barré.

Mercredi 16 Mars 2016 - 22:12:45

Je le trouve bien "Deceiver of the Gods" mais sans vraiment plus. C'est quand même du Amon Amarth assez ramolli par rapport, par exemple, à un morceau comme "Death in Fire". J'avais largement préféré "Twilight of the Thunder God".

Jeudi 17 Mars 2016 - 12:23:19

Je compare  Deceiver of The Gods, à ses illustres prédécesseurs, sans forcément remonter aux calendes grecques mais juste au très sec With Oden On Our Side. Même Surtur Rising possède plus de morceaux frondeurs et accrocheurs.
Ca reste du Amon Amarth, certes, car le groupe demeure malgré tout très reconnaissable, mais édulcoré, sans passion. Routinier quoi.

Et l'écoute de First Kill me fait dire que le petit dernier en prend le chemin. Mais j'espère me planter à l'écoute complète de l'album et en prenant en compte son "concept" (un bien gros mot ici) plutôt sympatosh.
Je précise que je ne demande aucune révolution à un groupe à chaque sortie d'album (étant donné mes styles de prédilection, ce serai du foutage de mouille) mais au moins de me faire un minimum vibrer, ce que la bande de poilus suédois ne fait plus.

Jeudi 17 Mars 2016 - 21:23:27

Je ne comprendrais jamais comment on peux mettre Surtur Rising au dessus de Deceiver of the gods . Pour moi Surtur c'est vraiment le fond du panier tandis que Deceiver à vraiment des bons morceaux , Warrior of the north si il ne fallait en citer qu'un .

Enfin pour Jomsviking , j’espère être agréablement surpris même si le deuxième morceau mis en ligne à une touche un peu trop heavy à mon gout . Réponse mercredi au divan du monde .