Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Mars 2016 - 16:49:05

Et c'est quoi ce truc en fait ? Split ? EPs ? Rééditions ? ...

Vendredi 04 Mars 2016 - 16:53:53

Un split avec 3 nouvelles compos des 2 groupes .

Vendredi 04 Mars 2016 - 18:10:57

citation :
seppuku dit :
@Cruach : Merci pour le partage

Sinon juste en passant (vieux réflexes d'ancienne admin ), ce serait top d'utiliser la fonction "edit" et d'éviter les doubles postes.

Merci

Oki mais c'était pas le même jour !!!

Vendredi 04 Mars 2016 - 19:10:16

citation :
Hrungir dit :
Un split avec 3 nouvelles compos des 2 groupes .

Ah ok. Eh ben l'objet a de la gueule en tout cas !

Samedi 05 Mars 2016 - 09:58:34

citation :
CRUACH dit :
Du Viking swedish burné mais non dénué de mélodies... poilues.  
Très bon boulot rythmique, des riffs sympatoshs, un peu d'ambiance et de la barbarie.  

Et puis un morceau appelé Lindisfarne...

Merci pour la découverte (même si il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent du prochain album sur le net... et pas de date de sortie???)

Fimbultyr - Gryende Tidevarv (2008)

Samedi 05 Mars 2016 - 17:44:28

J'ai zappé la date. Je peux redemander au chanteur.

Lundi 07 Mars 2016 - 18:51:59

Trollfest - Brumlebassen

J'ai un mal fou à aller jusqu'au bout de l'album. C'est pour cela que je me passe assez rarement cet album, et aussi c'est la raison pour laquelle je ne me force pas à écouter les autres sorties du groupe.

Pour autant, l'album n'est pas mauvais du tout. Au contraire même, il recèle de vrais tueries à faire gigoter son popotin, taper du pied ou se surprendre à chanter les cœurs de certains refrains. Ça ne se prend au sérieux 2 secondes, mais c'est suffisamment sincère et assumé pour rendre le truc attrayant.

Le Seul gros défaut finalement c'est que l'album est terriblement Intense, et peu de moment permettent de reprendre son souffle.

Mardi 08 Mars 2016 - 07:47:17

@Drakthar : La même j'arrive pas à me le faire d'une traite cet opus de Trollfest... D'autant que j'avoue ne pas l'avoir trouvé terrible comparé à son prédécesseur que je trouve bien meilleur pour ma part...

Sinon ce matin : Summoning - Dol Guldur

Parfait pour faire le trajet matinal dans le train et se réveiller tout en douceur !

Mardi 08 Mars 2016 - 21:00:02

citation :
Drakthar dit :
Trollfest - Brumlebassen

Le Seul gros défaut finalement c'est que l'album est terriblement Intense, et peu de moment permettent de reprendre son souffle.

Exactement !   

Un grand huit foutraque qui martèle, qui dérape, qui déconne, qui se moque  (Helvette et Mystik Marskert quoi) et qui braille (Apis Mellifera !!!). Et toujours une maîtrise absolue de leur propos (Brak). Qu'il plaise ou non.

@Saucisse :  En Kvest For Den Hellige Gral est basé sur les mêmes recettes (et Vice versa) mais bon il y a le monstrueux "Karve".

Mercredi 09 Mars 2016 - 22:42:17

Aujourd'hui : Tengger Cavalry - Blood Sacrifice Shaman

Vraiment sympa ce folk Metal des steppes !Jusque là je ne connaissais que le dernier album en date... je vais me pencher sur le reste de la disco du coup !