Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 15:29:50

Plein de choses rappellent énormément Wardruna (ambiance, chant et chœurs), ce qui n'est pas pour me déplaire, mais certains morceaux introduisent de l'électricité bienvenue.
Ce qui donne un côté puissant à un morceau comme le 5 ou folk metal au 6. Grutle intervient aussi sur un titre

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 17:01:47

D'accord merci.

Samedi 27 Fevrier 2016 - 22:15:55

Ce soir : Lutece - From Glory Towards Void

Première écoute, on va voir ce qu'il donne ce petit nouveau...

Samedi 27 Fevrier 2016 - 22:52:18

impressions?

Samedi 27 Fevrier 2016 - 23:25:51

La première écoute étant terminé, ça claque ! C'est plus puissant, plus lourd et le côté black (plus mélodique que Pagan ici) est plus prononcé avec des riffs efficaces et mieux servis que sur le précédent j'ai trouvé ! L'ajout également d'un côté Black Death et de quelques plans doom plus lents et lourds pour varier un peu l'ensemble lui confère une plus valus certaine...
Niveau morceaux, j'en ai surtout retenu Let the Carnyx Sound Again, The Venom Within, Architects of Doom, From Glory Towards The Void et Living My Funeral après cette première écoute.

A confirmer donc avec les écoutes qui s'ensuivront mais ça s'annonce très bien...

Dimanche 28 Fevrier 2016 - 11:23:49

@Darksaucisse : Tu le vends bien cet album, ça me donne envie de l'écouter (j'ai fait un saut sur Youtube, ça m'enchante bien). Hop je me le note dans la liste des écoutes

Amon Amarth - Fate of Norns

Il y a des albums qui passent toujours aussi bien même après des années d'écoutes.

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:08:16

Du Viking swedish burné mais non dénué de mélodies... poilues.  
Très bon boulot rythmique, des riffs sympatoshs, un peu d'ambiance et de la barbarie.  

Et puis un morceau appelé Lindisfarne...

Jeudi 03 Mars 2016 - 20:34:08

Vendredi 04 Mars 2016 - 13:40:07

@Cruach : Merci pour le partage

Sinon juste en passant (vieux réflexes d'ancienne admin ), ce serait top d'utiliser la fonction "edit" et d'éviter les doubles postes.

Merci

Vendredi 04 Mars 2016 - 16:37:57

Reçu en début d'aprem , juste eu le temps d'écoute la partie Nokturnal Mortum , pas déçu pour le moment .

hâte d'écouter celle de Graveland que Darken vend comme une nouvelle ére pour le groupe .