Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 17:59:32

Disons que tu voudrais mettre Tuatha De Danann dans le même pot qu'un Ramoneurs de Menhir ou qu'un Alestorm. Le groupe brésilien n'a jamais trop exercé son style celtique pour que ce soit exclusivement dansant. Et oui, c'est plus mélodique, mais c'est le cas depuis au moins Tingaralatingadun. Faute aux clichés ridicules véhiculés autour de cette musique traditionnelle.

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 20:40:03

Disons que lire les Ramoneurs de Menhirs et Alestorm dans la même phrase me pique les yeux (fond et forme rien à voir).

Je connais très peu les Brésiliens en fait. Je réagissais juste sur un feeling que j'ai eu en écoutant leur morceau et qui me rappelait certaines mélodies que tu peux trouver dans des groupes de Rosbifs ou d'Irlandais.

Et le fait que ça soit dansant n'est pas péjoratif pour moi. Au contraire.
.

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 21:06:54

citation :
CRUACH dit :
Disons que lire les Ramoneurs de Menhirs et Alestorm dans la même phrase me pique les yeux (fond et forme rien à voir).

Je connais très peu les Brésiliens en fait. Je réagissais juste sur un feeling que j'ai eu en écoutant leur morceau et qui me rappelait certaines mélodies que tu peux trouver dans des groupes de Rosbifs ou d'Irlandais.

Et le fait que ça soit dansant n'est pas péjoratif pour moi. Au contraire.

Parce que j'ai dit qu'Alestorm faisait comme les Ramoneurs de Menhirs peut-être? Tu as certainement compris que l'ambiance que génère leur musique respective n'est pas du toute la même que celle des brésiliens pré-cités. Dansant n'est pas péjoratif pour moi non plus.

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 22:45:28

citation :

Parce que j'ai dit qu'Alestorm faisait comme les Ramoneurs de Menhirs peut-être? 

Oui !
Mais nan !!!!!!

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 11:10:35

citation :
AlonewithL dit :
Tuatha De Danann - Dawn of the New Sun (2015)

C'est du pur bonheur, même s'il est de courte durée.

Here we are, up for the craic!

Come along, drink for the craic!

Unleash The Beast within, Nothing but a blink

Leave that, come into the craic!

J'ai acheté cet album en CD à sa sortie et je ne l'avais jamais écouté, honte à moi.
Du coup je l'ai mis ce matin en partant au boulot.
Ben ça fout la pêche c'est sur, après j'ai trouvé cet album assez redondant

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 12:46:54

Après le punk qui reprochait à Tuatha De Danann de ne pas être du punk celtique, à cette heure, j'ai l'avis d'un fan de Darkspace qui me dit que c'est redondant. Les enfants, vous êtes démoralisants...

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 16:50:17

Déprime pas voici un Teaser du dernier Moonsorrow :
https://youtu.be/rXOMNXF12iM

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 16:54:33

citation :
CRUACH dit :
Déprime pas voici un Teaser du dernier Moonsorrow :
https://youtu.be/rXOMNXF12iM

Déjà entendu et ça me fait rien pour le moment. Tant qu'il y a pas un morceau entier je peux pas dire.

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 19:26:18

Pas mal du tout ce "groupe du dimanche".

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 20:21:05

J'ai écouté il y a quelques jours un extrait de cet album sur Youtube. Ça m'a donné envie d'en savoir plus. Tu le trouves comment ?