Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Fevrier 2016 - 08:37:51

Merci de l'accueil les gars.

Voimasta Ja Kunniasta est bon aussi. Il sonne bien guerrier. Et le morceau de fin est tout aussi poignant que celui sur Kivenkantaja. Mais il faudra que j'approfondisse Moonsorrow. C'est vraiment un excellent groupe que j'écoute trop peu souvent.

Sinon, pour l'instant :

Darkestrah - The Great Silk Road

Du Black Metal, que j'aurais put poster sur BMIK, mais que je vois mieux dans l'état d'esprit de ce forum. Les instruments folkloriques s'ajoutent et donnent une touche exotique. Car oui, ce groupe a comme particularité de venir des Steppes d'Asie Centrale.

Donc, on a droit à de la musique folklorique de peuplades nomades turco-mongoles sur du Black Metal atmosphérique, épique et mélancolique dans le style de Drudkh. En gros, sur le Black Metal plus lent et atmo du groupe, les chants diphoniques, le Morin Khur et bien d'autres instruments de ce style nous offrent un magnifique voyage dans les steppes.

Lundi 22 Fevrier 2016 - 15:06:17

Un bon premier album de BM agressif et mélodique loin des plans prog. qui viendront plus tard. Un disque qui a aussi sa place dans B.M.I.K..

Lundi 22 Fevrier 2016 - 18:09:02

citation :
Darksaucisse dit :
Salut à toi Ghul et bienvenue sur le fofo !

De Moonsorrow, j'écoute quasi exclusivement le Voimasta Ja Kunniasta perso...

Vile monothéiste !!!

Verisäkeet est enormous

Mardi 23 Fevrier 2016 - 00:32:00

Tuatha De Danann - Dawn of the New Sun (2015)

C'est du pur bonheur, même s'il est de courte durée.

Here we are, up for the craic!

Come along, drink for the craic!

Unleash The Beast within, Nothing but a blink

Leave that, come into the craic!

Mardi 23 Fevrier 2016 - 13:45:54

Skàlmöld - Börn Loka

Mon préféré du groupe, que des hymnes

Mardi 23 Fevrier 2016 - 19:18:05

Me suis arrêté à BALDUR perso. Et je n'irai pas plus loin malgré quelques essais.

En attendant le SYLAK, y'al temps, y'al temps....
Féroce premier album. 

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 00:14:40

C'est juste pour avoir un vrai comparatif, car après de multiples écoutes du dernier en date, je suis pas loin de lâcher le mot "exceptionnel", bien que le groupe s'est montré plus riche dans son folk par le passé, mais le chant de celui de 2015 lui est tellement supérieur.

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 13:15:44

L'extrait (The Craic) que tu as passé manque tout de même d'un truc essentiel : la patate.
Perso préfère écouter du Punk celtique.

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 13:21:10

citation :
CRUACH dit :
L'extrait (The Craic) que tu as passé manque tout de même d'un truc essentiel : la patate.
Perso préfère écouter du Punk celtique.

Moi, je le trouve comme il faut. Puis tu parles de Tuatha De Danann. C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus énervé.

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 17:24:21

Avoir la patate ne veut pas dire énervé et même si je comprends bien qu'on puisse aimé le chant, en avoir un, un peu plus passionné et moins... disons mélodique (bon.. c'est pas le mot) renforcerai l'impact du morceau qui est bon niveau musical et pas loin, je le répète, ce que peut pondre un Flogging Molly et confrères.
Typiquement un truc à brailler en concert en dansant bras dessus bras dessous avec un gars en Kilt au hasard. En live, ça doit donc être agréable tout de même.