Cinquième cercle Inscrit le : 18-07-2015
Voimasta Ja Kunniasta est bon aussi. Il sonne bien guerrier. Et le morceau de fin est tout aussi poignant que celui sur Kivenkantaja. Mais il faudra que j'approfondisse Moonsorrow. C'est vraiment un excellent groupe que j'écoute trop peu souvent.
Du Black Metal, que j'aurais put poster sur BMIK, mais que je vois mieux dans l'état d'esprit de ce forum. Les instruments folkloriques s'ajoutent et donnent une touche exotique. Car oui, ce groupe a comme particularité de venir des Steppes d'Asie Centrale.
Donc, on a droit à de la musique folklorique de peuplades nomades turco-mongoles sur du Black Metal atmosphérique, épique et mélancolique dans le style de Drudkh. En gros, sur le Black Metal plus lent et atmo du groupe, les chants diphoniques, le Morin Khur et bien d'autres instruments de ce style nous offrent un magnifique voyage dans les steppes.
"L'homme qui est esclave de ses passions ou des préjugés de ce monde ne saurait être initié, il ne parviendra jamais, tant qu'il ne se réformera pas ; il ne saurait donc être un adepte, car le mot "adepte" signifie "celui qui est parvenu par sa volonté et par ses œuvres"." (Eliphas Levi)
Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
C'est juste pour avoir un vrai comparatif, car après de multiples écoutes du dernier en date, je suis pas loin de lâcher le mot "exceptionnel", bien que le groupe s'est montré plus riche dans son folk par le passé, mais le chant de celui de 2015 lui est tellement supérieur.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-02-2015
Avoir la patate ne veut pas dire énervé et même si je comprends bien qu'on puisse aimé le chant, en avoir un, un peu plus passionné et moins... disons mélodique (bon.. c'est pas le mot) renforcerai l'impact du morceau qui est bon niveau musical et pas loin, je le répète, ce que peut pondre un Flogging Molly et confrères. Typiquement un truc à brailler en concert en dansant bras dessus bras dessous avec un gars en Kilt au hasard. En live, ça doit donc être agréable tout de même.