Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Janvier 2016 - 20:49:50

citation :
CRUACH dit :

citation :
Hrungir dit :
Tant qu'ils font mieux que Surtur Rising ...

Comparé à "Deceiver...", il se défend pas mal

Ha ha, le contraire pour moi ! Bien d'accord avec Hrungir.

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:02:40

Bandes de monothéistes va.  
Z'êtes pas nés à Lindisfarne par hasard ?  L'île pas le groupe. 

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:05:32

Il doit me manquer une référence sur le coup

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:37:44

citation :
Hrungir dit :

Lindisfarne est une île rosbif, cite d'un ancien monastère et cible du premier raid Viking relaté par écrit.

Il s'agirait en fait de représailles face au prosélytisme "un peu brutal" de Charles Ier. Widukind son grand ennemi Saxon, réfugié au nord, aurait fait le récit des conversations forcées et ainsi impressionné les "paisibles" scandinaves...

Son attaque, le 8 juin 793, fait débuter officiellement l'air viking.

Lundi 25 Janvier 2016 - 23:33:59

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
CRUACH dit :

citation :
Hrungir dit :
Tant qu'ils font mieux que Surtur Rising ...

Comparé à "Deceiver...", il se défend pas mal

Ha ha, le contraire pour moi ! Bien d'accord avec Hrungir.

La même pour moi j'avais été très mitigé par ce Surtur Rising et le Deceiver m'avais plus accroché pour le coup...

@CRUACH : C'est pas du Viking Metal !

Sinon le morceau First Kill, bah c'est pas la panacée hein ! Du Amon Amarth en pilotage automatique quoi !

Mardi 26 Janvier 2016 - 13:02:55

Pas terrible oui mais c'est pas du Viking METAAAAAAALLL  !!!!
Bon, y'avait déjà de la guimauve sur Surtur (j'ai pas dit qu'il était folichon) mais sur Deceiver, ils en collent de partout avec en plus de la barbapapa : c'est bon au début, mais à la longuee, ça met la gerbe.

Pour citer un collègue d'un autre site :Amon Amarth régresse: il est passé du noble chêne massif à celui de petit gland. 

Mardi 26 Janvier 2016 - 15:11:23

citation :
CRUACH dit :

citation :
Hrungir dit :

Lindisfarne est une île rosbif, cite d'un ancien monastère et cible du premier raid Viking relaté par écrit.

Il s'agirait en fait de représailles face au prosélytisme "un peu brutal" de Charles Ier. Widukind son grand ennemi Saxon, réfugié au nord, aurait fait le récit des conversations forcées et ainsi impressionné les "paisibles" scandinaves...

Son attaque, le 8 juin 793, fait débuter officiellement l'air viking.

Allez hop on révise son histoire en musique les enfants...

Je voulais embed la vidéo de Enslaved 793 Slaget Om Lindisfarne, mais comme ce site en plus de faire vieux est optimisé avec la bite pour chrome, je met juste le lien mais ça me gonfle de devoir passer par firefox dès qu'il faut faire quelque chose sur Spirit d'autant plus qu'une fois sur deux ça ne marche pas.

Sinon en voyant la pochette de Amon Amarth j'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec Manowar. J'ai lâché le groupe après Twilight of the Thunder God, les suédois me laissant l'impression d'être en vitesse automatique.

Sinon:

Borknagar - Winter Thrice

Hypé par la présence de Garm (Ulver) sur un titre, Winter Thrice et par la référence de ce même titre au morceau The Dawn of The End sur the Olden Domain, je me suis précipité sur la dernière offrande des norvégiens.
La bande d'Øystein Brun Seul rescapé du super groupe qu'étais Borknagar à la base, excelle à développer des atmosphères propices à la contemplation, pas de guerriers norvégiens bodybuildé mais la satisfaction simple de regarder la neige tomber à travers la fenêtre, les fesses aux chauds à côtés d'un bon feu de cheminé.
Un album qui pour l'instant dépasse de la tête et des épaules Urd et même Universal à mon sens.

Mardi 26 Janvier 2016 - 17:33:00

@nsfromhell : J'ai édité Ton post, la vidéo marche maintenant !

Mardi 26 Janvier 2016 - 18:08:49

Pas encore écouté ce Borknagar. Ce sera certainement un prochain achat de ma part.

Mardi 26 Janvier 2016 - 18:15:54

Le petit descriptif de nsfromhell et la chronique de Bakounine me mettent l'eau à la bouche également.