Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Janvier 2016 - 22:36:11

citation :
morgothduverdon dit :
@Mozabi : pourquoi tu voudrais qu'on te frappe ? Il n'y a pas d'heure pour découvrir des belles choses
Rasputin excepté, je n'ai écouté que les deux premiers Turisas, et ce Varangian Way l'emportait sur son prédécesseur, bon, mais desservi à mes oreilles par le côté Kitsch des claviers. (Bon, Sahti avarii, ou un truc comme ça, quand même.. )

Oui mais toi tu as le bon point de vue, certains ne sont pas aussi indulgents
Les claviers j'ai pas fait attention, Sahti avarii ? De quoi parles-tu ?

Vendredi 22 Janvier 2016 - 22:47:22

Ben ça faisait vachement pouet pouet pour le coup (Equilibrium ça sonne presque vintage à côté ).

Et sinon c'est en fait Sahti-Waari. Un morceau de l'album précédent (Battle Metal).

D'ailleurs quand j'y repense, le titre d'ouverture de Varangian way est typiquement de ce genre.

(Je précise que je n'ai, personnellement, pas grand chose contre le côté "pouet pouet" si les compositions sont de bonnes facture, ce qui est le cas au moins des deux 1er Turisas et Equilibrium. Le reste je ne connais pas).
Je précise, histoire de ne pas Imposer malgré moi un autre épisode de la maison de retraite Viking metaleuse

Lundi 25 Janvier 2016 - 18:40:27

ça va gueuler, c'est pas du Viking tout ça, c'est des baltringues tout ça mais je ne résiste pas à l'envie de passer leur dernière pochette.

Oh les Jomsvikings, c'était pas des t...  bon disons des p... des moines quoi !
Wikipédia vous le confirmera mieux que moi.

Lundi 25 Janvier 2016 - 19:00:40

Très joli. Le dernier n'est pas dégueu du tout, mais s'ils pouvaient à la fois retrouver l'énergie de leurs albums plus anciens et la qualité de compo du "Twilight of the Thunder God", ça pourrait donner un truc super. Et des originalités comme la présence d'Apocalyptica sur le morceau "Live for the Kill" ou l'ex-chanteur de Candlemass sur "Hel".
Et d'excellents solos.
Et du riff.

Ouais, un album parfait quoi. Et alors ?

Lundi 25 Janvier 2016 - 19:13:18

Ben j'aime bcp la bande d'Hegg mais pas du tout "Deceiver Of The Gode" oups "Of The Gods". 

Lundi 25 Janvier 2016 - 19:24:39

On est quand même rarement déçu par un Amon Amarth. Jolie pochette, en effet.

Lundi 25 Janvier 2016 - 19:41:31

Tant qu'ils font mieux que Surtur Rising ...

Lundi 25 Janvier 2016 - 19:43:20

citation :
LeMoustre dit :
Jolie pochette, en effet.

Y'a un p'tit côté Endless Pain de Kreator, mais avec des Viking

Afficher l'image d'origine

Lundi 25 Janvier 2016 - 20:07:25

Oui, je l'avais aussi en tête quand je l'au vue . Bon, c'est pas Lawvere, mais c'est bien fait.

Lundi 25 Janvier 2016 - 20:19:18

citation :
Hrungir dit :
Tant qu'ils font mieux que Surtur Rising ...

Comparé à "Deceiver...", il se défend pas mal
@Witchburner : pas mal vu tiens !