Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Janvier 2016 - 09:22:41

En tout cas merci pour les info sur Skyclad. Je me pencherai dessus quand j'aurai du temps.

Mardi 19 Janvier 2016 - 16:32:46

Vient de se terminer : Macabre Omen - Gods of War At War

Très bon album aux influences Bathory mais pas seulement puisqu'on y retrouve de nombreux éléments propre à la scène grecque donnant ce petit quelques chose d'héroïque à cet album ! Une réussite sans conteste !

Mercredi 20 Janvier 2016 - 14:04:17

Nokturnal Mortum - The Voice of Steel (2009)

Je m'en lasserai jamais de cette perle, l'attente commence à se faire long pour le successeur de cet album.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 19:32:48

@King Sathanas : Ça devrait plus trop tarder puisque le groupe était prêt à enregistrer un split en milieu d'année 2015 (plus d'info depuis...) et que peu après ils annonçaient rechercher un claviériste studio...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 19:35:28

citation :
Darksaucisse dit :   
un claviériste 
ça c'est un gros mot !!
Au fait Saucisse si ça te botte je te passerai des dates qu'on va faire en Viking sur l'Isère/Savoie/Yaute : si tu veux causer, rigoler et faire un mur de bouclier (on manque toujours de bras) !

Mercredi 20 Janvier 2016 - 21:03:43

Pas grand chose à expliquer niveau "fondation" après les deux "brouillons" précédents (Blood And Ice me gonfle un peu).    

[

Mercredi 20 Janvier 2016 - 21:18:25

citation :
CRUACH dit :
Au fait Saucisse si ça te botte je te passerai des dates qu'on va faire en Viking sur l'Isère/Savoie/Yaute : si tu veux causer, rigoler et faire un mur de bouclier (on manque toujours de bras) !

Yes tu me diras au cas ou ! Par contre ca risque d'etre compliqué vu que je bosse les wekends...

En ce moment : Himinbjorg - Wyrd

Première écoute dans sa totalité... C'est sympa mais parfois trop long je trouve. Et c'est toujours mieux en live Himinbjorg !

Mercredi 20 Janvier 2016 - 21:48:03

citation :
Darksaucisse dit :  

Yes tu me diras au cas ou ! Par contre ca risque d'etre compliqué vu que je bosse les wekends...   

ça risque d'être tendu en effet... sinon tu Dis que tu es malade, je te signerai un mot !

Jeudi 21 Janvier 2016 - 22:36:13

Ce soir : Zgard - Totem

Un de mes albums "agréables surprises de 2015" avec son black folk-atmo, certes typiquement ukrainiens tant dans la musique que dans le chant, mais fort relaxant au demeurant !

Suivi de : Utstøtt - Hjørungavågr

Et allez un autre groupe de black épique rejeton de Summoning, à la Ered Wethrin, Caladan Brood et consorts mais qui ne surenchéris pas dans l'utilisation de la batterie électronique et des claviers et garde un coté black plus prononcé avec les guitares de ce fait bien mises en avant ! Rien de grandiose donc mais l'espoir demeure pour la prochaine réalisation...

Vendredi 22 Janvier 2016 - 18:52:18

Tourne en ce moment

Drygva - Son of Mighty Rod
Afficher l'image d'origine

Vraiment excellent cet album, des gros riffs qui en t'en mettent plein la tronche, mais toujours subtil, une batterie bien mise en avant avec pas mal de changements de rythme et d'ambiance, ce qui fait que c'est très varié et on ne se lasse pas, et des parties folk pas trop envahissante, juste ce qu'il faut avec de temps en temps un petit côté sympho discret qui n'est pas pour me déplaire. Très bon et original dans les sonorités.

Dans mes coup de coeurs :