Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Janvier 2016 - 15:54:13

citation :
Marmite dit :

J'ai découvert Skyclad avec l'album Folkemon. J'avais pas du tout accroché et donc pas cherché à continuer mes découvertes du groupe.
Était-ce une érreur ?
Faudrais que j'écoute les autres albums sur le net...Vous avez un album à conseiller?             

Les 4 premiers :  
The Wayward Sons of Mother Earth (1991)  
A Burnt Offering for the Bone Idol (1992)  
Jonah's Ark (1993)        
Prince of the Poverty Line (1994)        

Dimanche 17 Janvier 2016 - 16:11:09

Ça fait longtemps que je n'ai pas écouté Skyclad.

J'ai eu le bonheur d'assister au concert de leur 20 ans au Korrigan à Luynes, c'était vraiment excellent, ils ont peut être fait 10 titres de rappel, ils en pouvaient plus mais devant l'enthousiasme du public ils continuaient.

"One more ! Two more ! Three more !".

Les textes de l'ancien chanteur (Martin Walkyier) sont excellents. Great blow for a day job.

Vintage Vine est très bon aussi, ainsi que The Silent Whales of Lunar Sea.

Au passage, je regrette que les albums soient pour la plupart difficile à trouver à des prix abordables, j'avais Folkemon (et son beau digipack, avec le très sautillant bonus Sword of a thousand men, Ouh wah ouh wah ouh wah yeaaah !) mais je l'ai refilé.
J'ai aussi The Answer machine, et In the… all together.

Irrational Anthems est très bon également.

Allez, pour le plaisir :

Et même avec le nouveau chanteur (enfin, pas si nouveau que ça maintenant) ça passe encore vachement bien, y compris sur les vieux titres.

Et puis il y a le titre Penny Dreadful aussi, excellent.

Et vu que les news buguent, je poste le titre de Skuggsja, projet entre Enslaved et Wardruna :

Lundi 18 Janvier 2016 - 00:26:52

citation :
morgothduverdon dit :
Et vu que les news buguent, je poste le titre de Skuggsja, projet entre Enslaved et Wardruna :

Normal il y a des membres des deux formations. Merci les suggestions facebook.

Sinon, oui, il y a un peu de Metalcore chez Varg, ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté. Il y en a plus certainement chez Krampus, Niburta et à chouia chez Nekrogoblikon. Et je tiens à rassurer certains: il y a peu de "pouet pouet"...

Lundi 18 Janvier 2016 - 00:56:39

Merci, mais je suis au courant, j'ai d'ailleurs posté une news à ce sujet.

Effectivement merci facebook et ce genre de choses qui permettent de suivre assez facilement un grand nombre de projets musicaux de notre vaste monde.

Quant aux "pouet pouet" ils ne me dérangent pas forcément. Par exemple j'aime bien les deux premiers Equilibrium, The Varangian Way de Turisas, et j'en passe.

Lundi 18 Janvier 2016 - 01:02:20

Est-ce bien utile alors de dénigrer Equilibrium (qui a jusqu'à présent une carrière très honorable), et celà sur deux forums, pour présenter un projet qui ressemblerait à un mix entre Windir et Arckanum comme tu le définis?

Lundi 18 Janvier 2016 - 01:11:35

Il se trouve que j'ai souvent entendu des gens amateurs de Black Metal au son cru cracher sur Equilibrium (mettant en avant de leur argumentaire le côté "pouet pouet").

Sorgsvart a beaucoup de sonorités de clavier qui pourraient paraitre kitsch, mais l'ensemble de la production sonne cru, en d'autres termes pas du tout comme Equilibrium.
Donc si des gens n'aiment pas Equilibrium pour les raisons que j'ai exposé, ils peuvent quand même aller tenter l'écoute de Sorgsvart sans trop de risques d'attraper des boutons.

Autrement, je n'ai pas dit que ça ressemblait à un mix entre Windir et Arckanum, mais "Si je devais citer un groupe à comparer, ça serait le vieux Windir* voire un zeste d'Arckanum, mais malgré tout ça en reste loin, car l'identité est propre. Tout du moins tel est mon ressenti là maintenant tout de suite."

Ce n'est pas tout à fait la même chose.

C'est bon, c'est plus clair ?

Lundi 18 Janvier 2016 - 01:22:36

citation :
morgothduverdon dit :
Il se trouve que j'ai souvent entendu des gens amateurs de Black Metal au son cru cracher sur Equilibrium (mettant en avant de leur argumentaire le côté "pouet pouet").

Et? Il faut à tout prix les imiter?

citation :
Sorgsvart a beaucoup de sonorités de clavier qui pourraient paraitre kitsch, mais l'ensemble de la production sonne cru, en d'autres termes pas du tout comme Equilibrium.
Donc si des gens n'aiment pas Equilibrium pour les raisons que j'ai exposé, ils peuvent quand même aller tenter l'écoute de Sorgsvart sans trop de risques d'attraper des boutons.

Bah! Rares sont les purs amateurs de black authentique qui apprécient le clavier dans le Pagan en général, même chez Windir. Je ne vois pas vraiment par exemple ce qui fait plus kitch entre les claviers d'Equilibrium et ceux d'un Menhir (GER). Pour être plus juste, chez Equilibrium, c'est davantage l'aspect fortement mélo inspiré par le Power extrême que l'on trouve chez Ensiferum/Wintersun qui saoule certains. Mais est ce vraiment le sujet? Tu aurais simplement évoqué le fait que le projet Sorgsvart faisait dans le Windir Worship, cela aurait amplement suffit à mon avis. Les gens ici sont suffisament intelligents pour faire un lien.

Lundi 18 Janvier 2016 - 01:30:09

Je vais la refaire : je n'ai pas parlé pour moi, mais pour que d'éventuelles personnes qui n'apprécient pas Equilibrium mais pourraient néanmoins apprécier Sorgsvart ne s'arrêtent pas à ma description au moment où je parle de "pouet pouet".

citation :
Tu aurais simplement évoqué le fait que le projet Sorgsvart faisait dans le Windir Worship, cela aurait amplement suffit à mon avis

Oui, effectivement, j'aurais pu aussi organiser un référendum mais j'ai décidé de poster comme ça donc je l'ai fait, point.
Pour le reste, voir la fin de mon précédent post.

Lundi 18 Janvier 2016 - 01:36:42

(soupir!) Quel putain de rapport entre Equilibrium et Sorgsvart? Tu as Conscience qu'il y en a qui peuvent n'apprécier aucun des deux ou l'exact contraire?

Enfin bon! C'était juste présenté un peu maladroitement, et j'en ai déjà fait le tour.

Lundi 18 Janvier 2016 - 08:00:19

Hé les deux insomniaques là, ça vous va pas de trainer le soir, on dirait un vieux couple...