Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Décembre 2015 - 12:49:20

citation :
Darksaucisse dit :  
Sinon en ce moment : Ereb Altor - Fire Meets Ice

Un album sympathique avec de bons morceaux (The Chosen Ones, Nifelheim, Sacrifice) mais qui tire un peu trop en longueur sur la fin de l'album...

C'est lent.

Dimanche 27 Décembre 2015 - 17:05:15

normal, y'as pas mal de Doom dans Ereb Altor... justement:
Ereb Altor - Nattramn (2015)

Månegarm - Månegarm (2015)

Lundi 28 Décembre 2015 - 22:33:20

Aujourd'hui : Kampfar - Profan

Dans la continuité du précédent, il passe mieux qu'aux premières écoutes, mais le début est un peu fade je trouve... Ça manque un peu de percutant jusqu'à la triplette finale qui elle est bien plus agréable et marquante pour mes oreilles ! Mais dans l'ensemble, l'ambiance de l'album est plus sombre que sur Djevelmakt.

Mardi 29 Décembre 2015 - 18:03:38

Horn - Feldpost

Album vraiment très plaisant, j'ai toutefois une préférence pour l'instant pour l'album de Latitude Egress (autre projet du monsieur, dans un registre plus Doom) sorti l'an dernier et que j'ai découvert il y a quelques temps. A voir ce que ça donnera avec plus d'écoutes..

Jeudi 31 Décembre 2015 - 17:31:58

je l'ai mis ici car classer en black Viking sur SOM.

Tout s'articule autour des mélodies qui sont vraiment captivantes oscillant, dans une palette très large, entre le dansant et le mélancolique.
Le chant féroce ajoute juste un peu de Tension épique dans cette farandole de mélodies.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 17:51:14

Bucovina - Nestradamutat (2015)

Je découvre en ce moment cet album assez court et ça passe plutôt pas mal!

Mardi 05 Janvier 2016 - 20:32:16

citation :
Sonadenn dit :
Bucovina - Nestradamutat (2015)

Je découvre en ce moment cet album assez court et ça passe plutôt pas mal!

Vraiment court, mais globalement déçu de la galette. Aucun morceau qui me fasse vraiment décoller et pas de chant guttural (juste une chtouille dans le bonus)
A voir avec le temps mais album bien en deçà de toutes leurs précédentes sorties pour moi.

Sinon :

Ereb Altor - Nattramn (2015)

Mardi 05 Janvier 2016 - 23:08:06

citation :
Serval dit :
Månegarm - Månegarm (2015)

Bien meilleur que le précédent. Peut-être un peu inégal parfois, mais pour le moment j'apprécie.

Mardi 05 Janvier 2016 - 23:23:35

Même chose que le Saperon Rouze. Je l'ai écouté aujourd'hui pour la première fois, et j'en ai gardé une bonne première impression.

J'ai également écouté le Korpiklaani... comme toujours, ça passe tout Seul, mais j'ai bien peur que sur la durée ça ne tienne pas. Je regrette toujours le temps de "Voice of Wilderness", "Tales Along this Road", je trouve qu'ils sortent vraiment toujours la même chose depuis "Korven Kuningas" et je ne retrouve plus l'atmosphère qui m'a fait aimer le groupe au début...

Samedi 09 Janvier 2016 - 21:49:33

Du Black Metal folklorique Pictave. Du limousin précisément.
Le nouvel EP de VALUATIR.
Avec Fearann de Manzer et des membres d'Angmar, Quintessence.