Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Janvier 2016 - 21:50:48

Hum bonne nouvelle ça ! J'avais bien apprécié le précédent album Exobnos !

Merci pour l'info !

Dimanche 10 Janvier 2016 - 10:54:13

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Serval dit :
Månegarm - Månegarm (2015)

Bien meilleur que le précédent. Peut-être un peu inégal parfois, mais pour le moment j'apprécie.

Il est surtout très différent. Bien moins Brutal, plus riche même si y'a deux trois trucs faiblards. Toutefois, j'avais bien aimé Legion of The North.

Sympathique découverte venue d'Espagne.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 14:00:45

Le Manegarm je le trouve très finlandais surtout. J'y remarque des influences parfois ostensibles à Ensiferum, Finntroll et même Korpiklaani.

Hordak, ça fait un moment que je zieute du côté de Casus Belli pour l'avoir celui-là. De ce que j'ai écouté c'est encore bien bon.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 17:31:04

Heidevolk - Velua (2015)

Un album qui me plait assez et me donne envie de me pencher sur les précédents opus de ce groupe qui jusqu'alors n'avait pas attisé plus que ça ma curiosité... J'ai lu ta chro Seb, très intéressante au demeurant, apparemment c'est le plus "mauvais" album des bataves, tu me conseillerais quel autre album pour rentrer dans l'univers du groupe ?

Dimanche 10 Janvier 2016 - 17:35:38

citation :
Eliae dit :

Heidevolk - Velua (2015)

Un album qui me plait assez et me donne envie de me pencher sur les précédents opus de ce groupe qui jusqu'alors n'avait pas attisé plus que ça ma curiosité... J'ai lu ta chro Seb, très intéressante au demeurant, apparemment c'est le plus "mauvais" album des bataves, tu me conseillerais quel autre album pour rentrer dans l'univers du groupe ?

Dimanche 10 Janvier 2016 - 17:48:22

Ok merci, vais m'écouter ça de ce pas

Lundi 11 Janvier 2016 - 12:29:17

Heidevolk, quelque soit les albums j'ai jamais accroché plus que ça...

Ce matin : Horn - Feldpost

Certainement mon album de l'année dans le genre ! Une bonne grosse surprise de black Pagan tantot guerrier et épique, comme sur l'excellent Wache Schreibt ou plus mélancolique et lancinant à limage d'un très beau Und Keiner Wüsst' Von Flandern !

Lundi 11 Janvier 2016 - 13:38:10

Je lui reprocherais juste sa durée un peu juste au Horn, un ou deux morceaux de plus n'auraient pas été de trop à mon humble avis.

Дрём - 2

Funeral Doom russe avec divers instruments folks (flûte, guimbarde) apportant pas mal d'intérêt à un album qui autrement serait très classique pour le genre. L'ambiance est plutôt sympa.

Lundi 11 Janvier 2016 - 14:37:32

citation :
Peacewalker dit :
Je lui reprocherais juste sa durée un peu juste au Horn, un ou deux morceaux de plus n'auraient pas été de trop à mon humble avis.

43 minutes c'est tout à fait honorable pour un album de black.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 00:58:13

Manegarm - Nordstjärnans ...

Manegarm - Havets Vargar

C'était pas aussi costaud et rugueux à mon souvenir. Les deux derniers en date feraient assez pâle figure à côté.