Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:39:56

citation :
Drakthar dit :
J'y compte bien !

En ce moment :

Askival - Eternity

Le Seul et unique album de ce one-man band (qui officie sous le nom de Tuagh) écossais. Un album paru en 2009 chez Darker than Black. L'album est difficile à appréhender puisque comportant 3 longs morceaux de plus de 10 minutes entrecoupés par de nombreuses instrumentales bien plus courtes (entre 3 et 4 minutes).

A l'exception de passages trop longs et répétitifs c'est plutôt pas mal. Les ambiances sur les morceaux instrumentaux ambients sont terriblement contemplatives (Elderpath) tout comme celles longuement développées sur les autres morceaux. Sur ce point Last March of the White Wolves est sublime et les dernières 5 minutes du morceau avec ce long solo de guitare sont justes magiques. De magie il en est question tout au long de l'album et en particulier avec Destiny, ou un Sorrow of the Sun entièrement acoustique.

Je peut regretter aussi les quelques approximations parc-i par-là, rendant le contenu parfois "amateur". J'apprécie également la voix de Tuagh très mélancolique.

Pour vous donner une idée, je ne vous mets pas en lien Youtube un des longs morceaux de l'album. Mais plutôt ce Forged in the Fire of Alba, bien plus court, mais terriblement Intense :

Et aussi ce superbe morceau acoustique qu'est Sorrow of the Sun :

C'est pas lui qui a donné naissance à Saor (ou Arshaid c'est celon)?

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:44:17

Aucune idée. Saor, j'ai du écouter un ou deux morceaux comme ça vite fait, je n'ai pas été aussi emballé que bon nombre de personnes vu le buzz du dernier album.

Mais selon SoM, effectivement il s'agit bien de la même personne : Andy Marschall alias Tuagh

Mardi 15 Décembre 2015 - 11:01:32

C'est le même mec....

edit: Concernant Macabre Omen, l'influence Bathory était encore plus décelable sur l'album précédent. Celui-là pour le coup est un peu plus original.

Mardi 15 Décembre 2015 - 19:56:25

1 er écoute : c'est  vraiment excellent

Mardi 15 Décembre 2015 - 20:02:09

Moonsorrow - Varjoinatruc (2011)

Ce n'est pas mon préféré de leur discographie, mais ça reste parmi les trucs qui me font le plus Voyager malgré tout. Ce groupe est intouchable. Amen.

Finsterforst - Mach Dich Frei (2015)

C'est quand même plusieurs crans en dessous. Peut-être un peu moins Moonsorrow-like que leur précédent album, mais ils restent encore très enfermés là dedans... ce que je trouve vraiment dommage compte-tenu de leurs deux premiers albums qui montraient des choses très intéressantes sans trop se rapprocher de leurs inspirations.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 13:01:42

En ce moment, ma dernière découverte en Folk Metal! Encore merci à l'amie Sonadenn.

Triddana " The Power & the Will " 2015

Mercredi 16 Décembre 2015 - 13:18:11

citation :
frozenheart dit :
En ce moment, ma dernière découverte en Folk Metal! Encore merci à l'amie Sonadenn.

Triddana " The Power & the Will " 2015

Je préferai l'ancien chanteur.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 13:26:02

citation :
AlonewithL dit :

Merci, pour l'info, j'irai jeter une oreille au premier album. Sinon je découvre le groupe que seulement maintenant!

Mercredi 16 Décembre 2015 - 13:27:35

citation :
frozenheart dit :

citation :
AlonewithL dit :

Merci, pour l'info, j'irai jeter une oreille au premier album. Sinon je découvre le groupe que seulement maintenant!

écoute Skiltron, mais aussi Tuatha De Danann (sauf le premier), c'est très familier.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 13:35:05

Tiens Séb, vu que tu parles de Tuatha De Danann, que penses-tu de l'album de Kernunna (avec des vrais morceaux de Tuatha De Danann dedans) ?