Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Septembre 2015 - 00:14:09

Même avis, qui s'est confirmé avec la prestation au Hellfest, et la population qu'on y retrouvait.

Dommage surtout que les nouveaux albums occultent les deux premiers qui étaient pas dégueulasses.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 17:07:20

Je suis plutôt d'accord avec tout ça ! Alestorm avait trouvé un bon petit concept lors de son premier album (fort bon au demeurant !) et avait bien continué sur le second jet dans la même veine (malgré quelques accro) et après ça le groupe s'est cassé la gueule avec son délire à base de folk pouet-pouet, de bacon, de Pokémon et de pseudo-pirate alcoolo !
Et oui malheureusement ce genre de groupe avec des Eluveitie et des Korpiklaani en pleine recherche de la médiocrité folklorique, de la simplicité... sont à la pointe du folk Metal avec la grosse pub que leur font leurs labels ! Et du coup voilà l'image qu'on grand nombres de gens de la scène folk Metal ! Et les bons groupes sont par la même totalement (ou presque) éclipsé par ce genre de rigolo...

Allez moi je m'en vais donc écoutez un peu d'Ereb Altor tiens !

Mercredi 16 Septembre 2015 - 18:52:20

Tout à fait d'accord avec ce que tu Dis ensuite. Et là encore c'est dommage que ces groupes aient choisi de changer de réputation, car à la base ils étaient très bons dans leurs styles respectifs (Spirit d'Eluveitie, et les premiers Korpi). A ceci près que Korpi en live ça reste très potable.

Samedi 19 Septembre 2015 - 00:21:19

Après un début d'année plutôt canon, je désespérais depuis quelques mois d'écouter un truc avec des couilles de brontosaure, sans nappe de clavier pourave,sans chœurs merdiques et arrangements en carton.   

Merci Celtachor de faire encore du Pagan comme je l'aime et je le conçois : guerrier, fier, sans pitié.

Samedi 19 Septembre 2015 - 14:26:51

citation :
CRUACH dit :
Merci Celtachor de faire encore du Pagan comme je l'aime et je le conçois : guerrier, fier, sans pitié.

Un poil moins bon que le précédent. Plus convenu et épuré à mon goût. La batteuse a quand même reconnu qu'il était aussi un peu trop court. ça reste néanmoins sérieux et très potable.

Samedi 19 Septembre 2015 - 19:35:00

Certes, le son est moins abrasif que sur Nine Waves mais les compos sont aussi chiadées. Le côté un peu redondant du premier s'estompe même. Mais je vois ce que tu veux dire par l'aspect plus convenu.

Dimanche 20 Septembre 2015 - 12:02:40

Ered Wethrin : Tides of War

Mélodique et cru, cet album offre un beau voyage à chacune de mes écoutes

Dimanche 20 Septembre 2015 - 22:59:25

@Armel : Oui très sympa cet Ered Wethrin ! Un black épique aux atmosphère froide et poignante !

Dimanche 27 Septembre 2015 - 00:23:05

Blackmore's Night - All Our Yesterdays

On ne change pas une formule qui gagne...
Ou qui perd.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 08:58:48

Oh putain, c'est quoi ça
Ce clip est une perle de ridicule putain. Ces costumes, ce morceau niais et ce fond vert dégueu, je suis plié.
Tout l'album est pareil, ou ça essaye de faire quelque chose par moment ?