Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Juillet 2024 - 10:10:25

Yep , meme avis pour le dernier Korpiklaani ,sans vraiment de tubes accrocheurs pour autant mais plaisant sur la longueur...

faut dire que Jylha n avait que 4 chansons de plaisantes à écouter ( mon dieu ce milieu d album , interminables) et Kulkija , bref, 2 chansons...  c est dommage car ils ont pondus des trucs super interessants au fil des albums par moment, m en suis fait une setlist perso..

bref , la en ce moment c est :

Saltatio Mortis - Finsterwacht

Saltatio Mortis, y a à boire et à manger chez eux aussi, pas que du bon.. parfois du chiant.. mais celui-là , de bout en bout il me régale. Des invités intéressant ( faun , hansi de Blind Guardian sur l extraordinaire morceau d ouverture que vous conseille d' écouter), une pléthore d instrus..

bref , un bon moment

Mardi 29 Octobre 2024 - 08:44:36

Primordial - Redemption at the puritan's hand (2011)

J'imagine que c'est ici qu'il faut le coller ...

Je ne suis pas du tout client des trucs folks mais celui-là ... nom di d'jû il est vraiment excellent !

Un mélange parfait de puissance, de mélodie, de mélancolie et pour tout dire, une réussite exemplaire !

Vendredi 21 Fevrier 2025 - 11:03:24

La puissance de la nature islandaise ...

Dimanche 02 Mars 2025 - 20:09:01

Paganism, Blood, Sorrow, Nature, Anger...Voilà ça définit bien leur univers musical et les thèmes qu'ils explorent.

Mardi 04 Mars 2025 - 12:57:37

J'aime tellement le riffing d'Angantyr, si pure...

Mardi 04 Mars 2025 - 19:01:10

Du vrai Viking Metal qui ne connait aucune modération

Vendredi 07 Mars 2025 - 19:00:42

Skaur c'est peut être trop chaotique pour ceux qui écoutent du viking Black Metal habituellement, mais moi c'est ce coté déjanté qui me plaît...Et puis si ça peut paraitre bordélique au début, on se rend compte que tout coule de source au fil des écoutes

Samedi 12 Avril 2025 - 17:54:36

Pas forcément facile d'accès, mais pour ce black folkorique ou medieval Black Metal, la jouissance vient de la répétition des écoutes

Vendredi 02 Mai 2025 - 22:55:26

Au début j'ai eu du mal avec cet album, trop long, avec beaucoup de parties répétitives, puis j'ai eu le déclique qui me l'a fait apprécier pleinement, depuis je n'arrête plus de l'écouter, et ce qui me paraissait comme des défauts au début  sont devenus des qualités. De surcroit j'aime les albums qui se laissent apprécier sur la durée...Et il faut bien l'avouer cet album est touché par la grace, la magie des temps anciens. Et pour finir merci aux groupes français qui sont devenus les champions dans ce genre musical.