In extremo - Quid Pro Quo
A la différence d un Korpiklaani qui est très vite accessible mais qui montre vite ses redondances , In Extremo est un groupe où j ai eu du mal à rentrer mais qui franchement joue une musique très fouillée avec moult instruments. Alors attention, ce ne fut pas toujours le cas ( notamment sur Kunstraub qui est assez fade , Sangerkrieg et Sterneneisen se contentant d utiliser la cornemuse , certes avec brio mais bon..) mais Qui Pro Quo renoue avec une tradition passé, celles des différents instruments , des ré-interpretations de chants médiévaux ...
bref, un album entrainant et bien ficélé...

In extremo - Kompass zur sonne
Au plus l album s' écoute, au plus il dévoile ses secrets... une petite merveille je vous dis.

Thyrfing - De Ödeslösa (2013)
Wouah quelle pépite épique cet album !
Il débute en beauté en plus, avec Mot Helgrind 
Et il reste béton jusqu'à la fin, c'est un vent épique qui s'abat sur nous...

The Hu - the Gereg
voilà un groupe rafraichissant dans le paysage du folk. Loin des vikings, de la cuture celtique ou meme du moyen orient, ici c est l asie qui domine. alors évidemment, c est particulier , on nage en pleins délires folk venus tout droit de la mongolie mais ca vaut le coup de s y attarder
Eliae dit :Thyrfing - De Ödeslösa (2013) Wouah quelle pépite épique cet album ! Il débute en beauté en plus, avec Mot Helgrind
Et il reste béton jusqu'à la fin, c'est un vent épique qui s'abat sur nous...
Là je suis d'accord. Mon préféré du groupe, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sympho' de leur part, une très bonne surprise, et quelle ambiance ! Il y a quelque chose de lugubre et de fantomatique que j'apprécie particulièrement.
Le dernier en date, "Vanagandr", fait très bien le job aussi. On est quelque part entre ce "De Ödeslösa" et "Farsotsider".
Moi aussi c'est mon préféré du groupe, exactement pour les mêmes raisons que toi ! Le côté "sympho" qui rend les compos grandiloquentes et d'un épisme hallucinant, mais jamais sans en faire trop. Mais globalement j'aime bien la disco de Thyrfing, par contre tu attises mon attention, je ne connais pas le dernier album du groupe, je l'écouterai un de ces jours.
Daweed dit :The Hu - the Geregvoilà un groupe rafraichissant dans le paysage du folk. Loin des vikings, de la cuture celtique ou meme du moyen orient, ici c est l asie qui domine. alors évidemment, c est particulier , on nage en pleins délires folk venus tout droit de la mongolie mais ca vaut le coup de s y attarder
L'absence de guitare me gène un peu, sur cet album, d'autant plus que c'est me seul qu'ils ont sorti à l'heure actuelle. Il en faudra plus pour remplacer Tengger Cavalry ! 
=XGV= dit :Daweed dit :L'absence de guitare me gène un peu, sur cet album, d'autant plus que c'est me seul qu'ils ont sorti à l'heure actuelle. Il en faudra plus pour remplacer Tengger Cavalry !The Hu - the Geregvoilà un groupe rafraichissant dans le paysage du folk. Loin des vikings, de la cuture celtique ou meme du moyen orient, ici c est l asie qui domine. alors évidemment, c est particulier , on nage en pleins délires folk venus tout droit de la mongolie mais ca vaut le coup de s y attarder

Dirty Shirt - Dirtylicious
Classé en métal indus (???) sur SoM, il s'agit d'un groupe roumain qui mélange néo-métal et musique folk des balkans. Comme un mélange entre SOAD et Goran Bregovic.