Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 27 Juillet 2021 - 11:56:13

Boisson Divine - La Halha

Power Folk Metal gascon. C'est très gentillet (surtout au niveau du chant), mais ça passe quand même très bien.



Mardi 27 Juillet 2021 - 15:54:18

J'ai adoré cet album. Je trouve certains titres vraiment recherchés, et l'ensemble varié. Excellente découverte de 2020.



Mercredi 28 Juillet 2021 - 10:05:28

Ouais pareil il tourne souvent chez moi !

 

Nine Treasures - Awakening from Dukkha

Korpiklaani en version mongole. Au moins c'est pas dur à décrire   Entre les riffs, la voix et l'énergie, on a vraiment l'impression d'écouter Korpiklaani. Mais ça passe très bien, les instrus de folk mongol étant assez différents, ça fait pas trop doublon je trouve.



Mercredi 28 Juillet 2021 - 15:05:19

Dalriada - Igeret

En quête de groupes de Folk Metal un peu originaux, je suis tombé sur eux, dont j'ai bien aimé les pochettes. Et ben c'est vachement cool, c'est frais, assez varié entre sonorités folk ou modernes. Hâte d'écouter les autres albums.



Mercredi 28 Juillet 2021 - 15:49:29
Molick dit : Ouais pareil il tourne souvent chez moi ! Nine Treasures - Awakening from DukkhaKorpiklaani en version mongole. Au moins c'est pas dur à décrire   Entre les riffs, la voix et l'énergie, on a vraiment l'impression d'écouter Korpiklaani. Mais ça passe très bien, les instrus de folk mongol étant assez différents, ça fait pas trop doublon je trouve.

Interessant, moi qui aime bien Tengger Cavalry malgrè une certaine linéarité par moment , qui le faisait devenir un peu lassant...

je jetterais une oreille,

merci

 

 



Vendredi 06 Août 2021 - 11:23:45

"Chaman", le nouveau titre de Octantrion. 

Leur prochain album sort en octobre

 

 



Mardi 17 Août 2021 - 10:26:21

Arkona - Slovo

Mon préféré je pense, parfait équilibre entre black et folk.



Vendredi 20 Août 2021 - 14:21:49

Wardruna - Kvitravn

Toujours aussi prenant, avec un pouvoir évocateur incroyable.



Jeudi 16 Septembre 2021 - 11:14:36

Moonsorrow - Kiventanja

je poste rarement du moonsorrow et pourtant ce groupe a longtemps bercé ma jeunesse ( à l' époque où j avais les cheveux longs etc etc...je pesais 55 kgs etc etc)...

bref, tout ceci dit, cet album est quand meme captivant , alternant passages guerriers / moments épiques et accalmies folk.

bref, les morceaux sont riches, variés, un album réussi de bout en bout.



Mardi 21 Septembre 2021 - 16:40:37

Svartsot - Mulmets viser

des danois sympathiques qui proposent un death /folk plutot attrayants. C est dansant , festif, quelques bons morceaux cotoient d autres morceaux sans grande originalité mais plaisant à écouter.

je préfère quand on utilise des vrais instrus perso, tout comme korpiklaani, in extremo etc font..je trouve que cela rend un coté plus authentique.. parfois le son aux claviers sonne un peu faux , meme si sur un groupe comme finntroll, c est pas gênant outre mesure.