Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 13 Fevrier 2021 - 17:38:53
morgothduverdon dit : Autrement pour Korpiklääni, parmi les titres dévoilés, il y a pas mal de mid tempo, plus ou moins réussi.Mais les titres qui m'ont plu m'ont vraiment plu.

 

Une nouvelle écoute de l'album a renforcé mon ressenti : le milieu ça va pas, manque de matière, mais l'album commence et se termine très bien. Le batteur (nouveau apparemment ?) est un élément intéressant, il aime les plans alambiqués, il a le sens du détail sans perdre en puissance, ça amène une vraie personnalité supplémentaire au groupe et c'est une très bonne chose.

 



Mardi 16 Fevrier 2021 - 17:04:11

 

Selvans - Lupercalia

 

C'est de saison. Un excellent album, maniant le grandiose et le mystique avec beaucoup de succès, et une personnalité bien marquée. O Clitumne! est un de mes morceaux préférés d'ailleurs, et s'il se démarque clairement du reste de l'album, ce dernier est également plein de mérites.

Son successeur, Faunalia, est très bien aussi, mais avec une ambiance légèrement différente; moins dans les mystères antiques, plus dans un folklore plus moderne peut-être ?

 

 



Samedi 20 Fevrier 2021 - 00:31:23

Allegiance - Vrede

Ca change des noms qu'on a l'habitude d'entendre dans le style et ça fait du bien, parce que ça repose sur des bases solides, l'ambiance est prenante, et à titre personnel ça me rappelle le bon vieux temps.



Dimanche 21 Fevrier 2021 - 12:55:19

C'est pas mal, on dirait un peu du vieux Enslaved.



Mardi 23 Fevrier 2021 - 17:01:58

Fejd - Storm

L album de Wardruna m  a donné envie de replonger dans ce groupe.  Un bon folk Mediéval de bon aloi, porté par une voix remarquable et des ambiances très réussies.

 

 



Mercredi 24 Fevrier 2021 - 09:46:09

Un petit groupe finlandais pour les fans de korpiklaani. Leur 1er album chez weak skull records.



Dimanche 21 Mars 2021 - 20:54:18

Mardi 23 Mars 2021 - 13:23:46

Et c'est pas de la merde en plus.



Mardi 23 Mars 2021 - 23:03:35
morgothduverdon dit : Thyrfing sont de retour !!!!!! 

 

Très bonne nouvelle !

 



Lundi 29 Mars 2021 - 15:08:56

Korpiklaani _ Voice of wilderness ( 2005 )

Second album de korpiklaani, à l époque où le groupe chantait en Anglais dans 90% de leur compos et était inspiré sur 90% de leurs compos.

pas grand chose à jeter sur cet album à mon sens, puis je me lasse jamais d écouter  " cottages and saunas " , " spirits of the forest "  " beer beer " , " old tale" etc etc...

Je regrette qu un morceau comme cottages and saunas soit passé à la trappe maintenant en concert....