Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 19 Janvier 2021 - 13:12:47

Le nouvel album sort dans 3 jours, et ce morceau est d'une puissance... Ça doit faire la 20me fois que je l'écoute depuis hier, j'ai rarement été autant absorbé.

À noter que sur ce clip il y a les paroles, en norvegien d'un côté (je suppose), et en angais de l'autre, ça fait gagner encore plus en profondeur. J'adore ce groupe.



Vendredi 05 Fevrier 2021 - 18:37:02

Ben alors, y'a plus dégùn ici ?

(OC)kvlt est un collectif à formation évolutive.
Il regroupe des membres de Boisson divine / Celtic Bastard / Hantaoma / Khaos Dei / La Breiche / Narehell / l’Orchestre Philharmonique de Malmö / Skiltron / Stille Volk / Etc.
 
C'est vraiment sympa ce truc, pas franchement Metal, mais pour les amateurs de Stille Volk... Foncez !!
 

 

 Ça aussi ça sent les forces telluriques.

Quant à Skugge de Wardruna, je n'en démords pas : monstrueux de puissance.



Lundi 08 Fevrier 2021 - 11:26:02

Korpiklaani - Jyhla

j ai pas encore assez d ecoutes au compteur pour être définitif mais ils ont bien remontés la pente avec leur précédent qui était ennuyeux à souhait.

Toujours pareil, des titres que  l on oubliera facilement mais d autres qui retiennent notre attention, je le peaufine....

 

 

Pas mauvais aussi le Wardruna, assez mystique et d un calme puissant.



Lundi 08 Fevrier 2021 - 18:26:46
Daweed dit : Korpiklaani - Jyhlaj ai pas encore assez d ecoutes au compteur pour être définitif mais ils ont bien remontés la pente avec leur précédent qui était ennuyeux à souhait.Toujours pareil, des titres que  l on oubliera facilement mais d autres qui retiennent notre attention, je le peaufine....

 

Je trouve les 3 premiers titres excellents, les deux derniers aussi, et tout le milieu sans grand intérêt sinon chiant comme la pluie ("Miero", je comprends juste pas...). Je sauve "Sanaton Maa" aussi, sympa.

Pour moi ils ont souvent de la matière pour un bel EP voire un mini-album, mais sans plus. Je trouve qu'ils répondent bien à la définition de ce que j'appelle des "groupes à compil' " !

 



Lundi 08 Fevrier 2021 - 19:48:18

Cool si ce nouvel album remonte la pente, parce que je n'ai vraiment rien retenu du précédent.



Lundi 08 Fevrier 2021 - 21:43:08
=XGV= dit : Cool si ce nouvel album remonte la pente, parce que je n'ai vraiment rien retenu du précédent.

 

Juste celle-là moi, que me rappelle un peu les instrumentales présentes sur "Spirit of the Forest" :

 



Mardi 09 Fevrier 2021 - 09:08:07
AmonAbbath dit :
 
 Je trouve les 3 premiers titres excellents, les deux derniers aussi, et tout le milieu sans grand intérêt sinon chiant comme la pluie ("Miero", je comprends juste pas...). Je sauve "Sanaton Maa" aussi, sympa.Pour moi ils ont souvent de la matière pour un bel EP voire un mini-album, mais sans plus. Je trouve qu'ils répondent bien à la définition de ce que j'appelle des "groupes à compil' " ! 

Exactement, mais là ils ont pondu 4/5 titres plutot bien foutus et le reste oubliable comme d hab ( voir sans interet du tout), chose que sur leur précédent n existait pas.

Puis l accordéon se lache bien dessus je trouve.

bon, niveau riffs, c est redondant ( j ai  l impression d avoir entendu les riffs sur une autre chanson à chaque fois) mais bon, on est habitué.

 

 

 



Mercredi 10 Fevrier 2021 - 09:32:08

Wardruna - Kvitravn

pfffiou...c est un long voyage auquel on est invité. C est mystique, c est beau...je crois que lors de mes bivouacs en lozere ca sera la bande son idéale :)



Jeudi 11 Fevrier 2021 - 15:35:57
Daweed dit : Wardruna - Kvitravn
pfffiou...c est un long voyage auquel on est invité. C est mystique, c est beau...je crois que lors de mes bivouacs en lozere ca sera la bande son idéale :)

 

Pareil, vraiment excellent.

 



Jeudi 11 Fevrier 2021 - 18:49:38

Ouais, c'est d'une puissance... Incroyable.

Autrement je continue mon lobbying pour Ockvlt, projet collectif qui a sorti 2 musiques pour l'instant, avec entre autres le chanteur de Boisson Divine, les gars de Stille Volk, et bien d'autres.

On peut activer les sous-titres dans pas mal de langues :)

 

Autrement pour Korpiklääni, parmi les titres dévoilés, il y a pas mal de mid tempo, plus ou moins réussi.

Mais les titres qui m'ont plu m'ont vraiment plu.