Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Août 2020 - 11:21:14

Second titre du prochain Finntroll :

Mardi 11 Août 2020 - 14:21:55

Nokturnal Mortum - The voice of steel

au départ je l avais mis sur le fofo black mais je pense que le coté pagan prend le pas sur le coté Black....puis je suis plus un habitué d ici que sur le fofo black où j ai jamais posté de mémoire.

Bref, agréable découverte pour moi, je cherchais des groupes type " pagan " et je suis tombé sur cela un peu par hasard.  Ca enchaine bien les ambiances, les parties un peu plus dures , les différents instruments et c est bien torché.

Jeudi 13 Août 2020 - 11:39:54

Je suis tombé sur un truc récemment.. et j'ai du mal à en décrocher.

Duskmourn, un mélange de Mélo-death/Folk/pagan et même ambiant, avec un coté épique capable de faire voyager. Qui m'embarque souvent en tout cas.

1er album, remarquable!

Leur second album n'est pas parfait, il y aurais des passages à améliorer question production/égalisation sonore, mais dans l'ensemble la qualité reste.

Il y aurait surement moyen d'être plus fluide/efficace si ils étaient 5/6 au lieu d'être 2... mais bon. Dans la lignée de Dark Oath un peu, avec le coté symphonique à la Wintersun aussi. Ca ne plairas pas à tout le monde c'est clair, mais perso je regrette qu'il n'y ais pas plus d'albums

Lundi 17 Août 2020 - 14:13:40

Alestorm - Black sails to midnight

voila une oeuvre majeure du Folk Metal, profonde, recherchée,  qui demande plusieurs écoutes pour être assimilée...

non je déconne évidemment mais cet album est fort plaisant, sans doute le dernier que j apprécie du groupe, le reste me lassant énormément assez vite... celui-ci est bien exécuté, bien produit, ormi deux trois titres fortement dispensables, et l ambiance piraterie est bien retranscrite..

Jeudi 03 Septembre 2020 - 19:55:28

Faudrait que je lui redonne une chance à ce 2nd Alestorm.

Enfin, en attendant, un troisième morceau du prochain Finntroll a été dévoilé :

Trollhorn déplore ce business qui consiste à dévoiler des petits bouts d'un album, avant qu'il sorte. Album qui a été pensé comme un tout. C'est vrai que ça fait perdre beaucoup de magie. Et on est là à attendre comme des charognards affamés, moi le premier d'ailleurs...

En tout cas, ça sent très bon.

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:22:18

Bon, le nouveau Finntroll sent drôlement bon la tuerie. À approfondir, là je peux pas trop, mais... Oh putain que c'est bon !

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:29:46

Je viens de finir l'écoute, et c'était très bien. Court, efficace, dansant par moment, épique à d'autres, j'en demande pas plus.

Vendredi 18 Septembre 2020 - 22:48:27

Je vais avoir besoin de plus d'écoutes et de concentration pour être sûr de mon avis, parce que pour l'instant ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre en ce qui me concerne...

Vendredi 18 Septembre 2020 - 22:53:16

La tuerie se confirme de plus en plus.

On revient à des trucs rappelant les 3 premiers albums, mais ça ne ressemble à aucun de ceux-ci, tout en étant du Finntroll pur jus. Une fois de plus. Ils viennent rappeler qui sont les patrons (tout en ne s'en revendiquant absolument pas).

Le ressenti de Trollhorn aujourd'hui est que Vredesvävd est son excuse inconsciente pour Ur Jordens Djup, et se trouve être le genre de trucs qu'ils auraient du faire après Nattfödd, pardon que ça ait pris si longtemps.

Edit : @Amon : perso le titre Forsen s'est grandement révélé au fil des écoutes, alors qu'il m'avait paru moyen (pour du Finntroll j'entends) de prime abord. Je pense qu'il en est de même pour l'album.

Et pendant que j'y suis, je poursuis mon travail de propagande, ici au moins c'est pas totalement HS :

Vendredi 18 Septembre 2020 - 23:06:34

Il faut dire que j'aime les débuts, mais j'aime aussi l'évolution du groupe. Après les expérimentations sonores folk mais relativement sombres de "Ur Jordens Djup", le sympho' burtonesque de "Nifelvind" et la mixture jazzy de "Blodsvept", j'avoue que j'attendais une nouvelle originalité. Sans doute trop.

Après je ne dis pas que ce cru 2020 ressemble à s'y méprendre à "Jaktens Tid" ou "Nattfodd", mais on en est proche et je n'attendais pas forcément une nouveauté de ce genre en ce moment.

Et puis il en faut bien un pour faire chier à ne jamais être content

EDIT

Continue la propagande, c'est sur celle-là que j'ai entendu la mélodie de "En Mäktig Här" la première fois et j'ai décidé de me faire "Ur Jordens Djup" en entier juste après !