Pagan / Folk Metal >> Odinisme, acceptation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 16:21:05
L'identité est la clé de la spiritualité et en quelque sorte et cela s'applique bien a l'odinisme !!! Les origines ethniques ne determine pas l'acceptation dans un courant spirituel ou philosophique c'est la foi et l'intelligence ainsi que le respect des traditions !!!

Mardi 07 Août 2012 - 16:45:58
Concernant l'islam, le christiannisme ou le boudhisme on est d'accord. Sauf que certaines croyances sont directement liées à des peuples déterminés. Ainsi on parle bien d'un peuple "juif".

Mardi 07 Août 2012 - 17:00:14
Et pourtant, même dans le cas des Juifs, il est possible à un non-juif de se convertir.

Mardi 07 Août 2012 - 17:08:14

citation :
=XGV= dit : Et pourtant, même dans le cas des Juifs, il est possible à un non-juif de se convertir.

Oui! Mais ça a toujours été une exception depuis de nombreux siècles. C'est encore plus logique quand on sait que les textes du judaïsme se rapportent à l'histoire du peuple hébreu.

Mercredi 08 Août 2012 - 08:34:12
Dommage, je vois que le post est sensible et est mal passé, je vais donc aller encore plus loin, et en remontant suffisamment, avant même l’émergence de cultures quelconques, et selon les dernières théories, l'ensemble de l'humanité proviendrait du continent africain.

Je parlais d'origines et d'influences au cours de l'histoire, je ne parlais pas opinions identitaires, je voulais juste recadrer, comme on le sait, l'histoire est écrit par les vainqueurs, mais l'objectivité
est difficile car par définition une science humaine n'est pas une science exacte et donc soumise à opinions politiques, en parlant des Latins, les péplums ont beaucoup desservis les connaissances historiques actuelles sur la période de l'antiquité, enfin bref, je voulais pas aborder ce sujet, je l'ai fait malgré moi...

EDIT : Je vois la France un peu comme la Suisse, point focal de plusieurs influences, celtique, latine et germanique, et pas uniquement d'ailleurs, en Suisses on parle ces trois langues de nos jours d'ailleurs, je ne cherche pas segmentariser les différentes influences, elles font parties d'un tout...

Mercredi 08 Août 2012 - 09:19:41

citation :
Rhazorback dit : Je vois la France un peu comme la Suisse, point focal de plusieurs influences, celtique, latine et germanique, et pas uniquement d'ailleurs, en Suisses on parle ces trois langues de nos jours d'ailleurs, je ne cherche pas segmentariser les différentes influences, elles font parties d'un tout...

En ce qui concerne le culte d'asatru c'est de l'influence nordique dont il est question. Je ne vois pas en quoi le post serait mal passé. J'ai le droit de soulever quelques interrogations.

Mercredi 08 Août 2012 - 10:36:03

citation :
Rhazorback dit :
EDIT : Je vois la France un peu comme la Suisse, point focal de plusieurs influences

Trouve moi un Seul peuple au monde dont la Culture ne soit pas le résultat d'un mélange savant de plusieurs cultures antérieures et présentes. Les peuples humains communiquent entre eux et ce depuis l'Antiquité ; évidemment que la France est le résultat d'un mélange de nombreuses influences, tout comme les Japonnais, malgré leur Culture unique, ont été très fortement influencés par la Chine, l'Inde ou plus récemment, l'Occident.

Et revanche, une chose est sûre, la France est un pays latin, malgré ses origines celtiques et germaniques.

Jeudi 09 Août 2012 - 20:03:24

citation :
tout comme les Japonnais, malgré leur Culture unique, ont été très fortement influencés par la Chine, l'Inde ou plus récemment, l'Occident.

Pas que, d 'ailleurs, il y a eu aussi des influences indonésiennes, polynésiennes et même russes dans les localités au nord d' Hokkaïdô. La pluspart résultant d'une proximité géographique simple, mais ce n'est pas tout, certains linguistes japonais travaillant sur des civilisations anciennes (akkado-sumérienne) se sont trouvées des similitudes linguistiques très importantes...Comme quoi on peux aussi se trouver aux antipodes et avoir des points communs importants...

Jeudi 09 Août 2012 - 20:11:04
Et nos vikings dans tout ça?

Jeudi 09 Août 2012 - 20:34:09

citation :
Et nos vikings dans tout ça?

Il y a très peu d'influences scandinaves dans l'histoire de la civilisation française, le "je"(Jeg) à la limite mais les Structures françaises sont latines (tu me manques, typique), c'est pourquoi la langue française est bien une langue romane, la Normandie est un cas à part, de part son nom et son histoire aussi, les invasions "viking" n'ont laissé que peu d'emprunt car ceux-ci renonçaient à leur ancienne vie une fois installés sur le continent...Sans oublier les apports phéniciens, en Corse notamment...Et on est loin d'avoir fait le tour.