Dommage, je vois que le post est sensible et est mal passé, je vais donc aller encore plus loin, et en remontant suffisamment, avant même l’émergence de cultures quelconques, et selon les dernières théories, l'ensemble de l'humanité proviendrait du continent africain.
Je parlais d'origines et d'influences au cours de l'histoire, je ne parlais pas opinions identitaires, je voulais juste recadrer, comme on le sait, l'histoire est écrit par les vainqueurs, mais l'objectivité
est difficile car par définition une science humaine n'est pas une science exacte et donc soumise à opinions politiques, en parlant des Latins, les péplums ont beaucoup desservis les connaissances historiques actuelles sur la période de l'antiquité, enfin bref, je voulais pas aborder ce sujet, je l'ai fait malgré moi...
EDIT : Je vois la France un peu comme la Suisse, point focal de plusieurs influences, celtique, latine et germanique, et pas uniquement d'ailleurs, en Suisses on parle ces trois langues de nos jours d'ailleurs, je ne cherche pas segmentariser les différentes influences, elles font parties d'un tout...
http://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg