Pagan / Folk Metal >> Odinisme, acceptation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Août 2012 - 00:37:00

citation :
Rhazorback dit :

Il y a très peu d'influences scandinaves dans l'histoire de la civilisation française,

C'est vrai qu'en Normandie, rien ne nous rappelle le nord de l'Europe...

Vendredi 10 Août 2012 - 00:45:42

citation :
AlonewithL dit :

citation :
nsfromhell dit : C'est un peu dommage quand même que dès lors que l'on parle d'un certain rapprochement spirituel avec les mythes nordiques/celtiques on tombe de suite dans l'affirmation identitaire.

Les mythologies celte et nordique ne sont tout simplement pas les mêmes. Ce ne sont pas les mêmes dieux. Je ne vois pas ce qu'irait foutre Odin (Wotan) chez les celtes. Quand on met en avant une croyance identitaire, il faut d'abord connaître les bases de l'identité en question.

T'as pas compris ou tu me prend pour un con?

Vendredi 10 Août 2012 - 00:52:17
C'était juste pour complèter tes propos. J'en ai vu certains qui avaient tendance à mélanger les deux et j'ai trouvé pertinent de rappeler que nous n'avons pas affaire du tout aux mêmes identités malgré le rapprochement géographique que l'on a pu faire parfois (c'est vrai pour la Grande-Bretagne et pour l'Allemagne, partagés entre ces deux traditions).

Vendredi 10 Août 2012 - 02:28:54
Ok désolé, au temps pour moi, difficile d'avoir le "ton" de la phrase par écrit.

Vendredi 10 Août 2012 - 08:31:45
Bon, je vois que j'ai appuyé sur le bouton du 3 Novembre 1983, et comme j'aime les espaces de convivialités, je pense m'arrêter là. En plus je suis hors topic, et pas loin du hors Charte, j'imagine...

http://www.topito.com/top-10-des-raisons-de-detester-les-metalleux

Bah de toute façon, on est des incompris, à tel point qu'on se comprend plus nous même des fois...

Vendredi 10 Août 2012 - 16:13:00
Le bouton du 3 Novembre 1983 ? C'est quoi, ça ?

Vendredi 10 Août 2012 - 16:25:40

citation :
=XGV= dit : Le bouton du 3 Novembre 1983 ? C'est quoi, ça ?

Samedi 11 Août 2012 - 00:45:42

Samedi 11 Août 2012 - 01:04:32
Heureusement que c'est un topoc sur l'ondinisme.......euh! L'odinisme, pardon!

Samedi 11 Août 2012 - 01:17:49
On s'éloigne de plus en plus du sujet, en effet.

Mais on n'a pas encore atteint le point Godwin. Qui veut tenter le coup pour achever le topic ?