Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Septembre 2015 - 11:48:15

Encore un album fantastique qu'on ne présente plus...

ANGEL WITCH : Angel Witch (1980)

Quel titre splendide !

Mercredi 30 Septembre 2015 - 12:54:02

citation :
Sperma_frost dit :

ANGEL WITCH : Angel Witch (1980)

Quel titre splendide !

Le refrain de "Free Man" me file le frisson à chaque fois. Un Monument cet album.

Mercredi 30 Septembre 2015 - 15:07:37

Grave Digger : "return of the reaper"

http://www.metal-observer.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/Grave-Digger-Return-of-the-Reaper1.jpg

Je ne l'avais pas trop écouté depuis sa sortie, on est dans du classique de chez classique, ça ne sera pas l'album du siècle, ni de la décennie, pour ma part, mais ça fait bien son boulot, un heavy puissant, un chant hargneux, des compos solides, de la variation dans le rythme, on passe un bon moment.

Mercredi 30 Septembre 2015 - 15:10:30

Perso j'ai trouvé ce dernier Grave Digger plus intéressant que celui d'avant...

Mercredi 30 Septembre 2015 - 17:04:36

Tysondog : Eat The Rich (1983)

A l'époque, je l'avais acheté au pif parce que je trouvais la pochette super classe (ça me rappelait Venom) et en plus elle était en carton / papier glacé (chose peu banal pour moi ).

C'est donc le premier 45 tours de Tysondog. Bien que les deux morceaux vont se retrouver sur les albums du groupe; ils sont joués ici bien différemment; surtout le morceau "Eat The Rich" qui a un gros côté Venom dans le son raw et écrasant. Quant au second morceau, bien punky dans un esprit Maiden période Killers, on est aux limites du speed Metal :

Jeudi 01 Octobre 2015 - 12:59:24

ADX - Suprématie

La nouvelle édition (No Remorse Records,Grèce) de ce chef d'oeuvre est arrivée dans ma boîte aux lettres. Alors pas grand chose à dire, cette réédition est fidèle à l'oeuvre originale, c'est à dire que les titres sont excellents mais le son....arfff ! toujours aussi pourri !   J'aurais bien aimé une version avec un son retravaillé comme ils l'avaient fait pour "La Terreur", parce qu'avec Suprématie on a quand même l'impression d'avoir du gravier dans les oreilles !! Et puis ces superbes titres l'auraient largement mérités.  Quelques photos supplémentaires auraient été également les bienvenues dans ce livret bien maigrichon. En bonus 5 titres Live (à la limite de l'écoutable pour certains) ont été rajoutés. 

Jeudi 01 Octobre 2015 - 13:32:01

Acid : Demo 82

Les tous débuts d'Acid que l'on connaît moins sont pourtant excellent ! A cette époque, le groupe était très influencé par Girlschool / Motörhead mais aussi énormément par le punk; et ça donne un très bon hybride des deux :

Acid : Hooked On Metal / Hell On Wheels (1982)

Une de mes grosses découvertes, avec Metallica, grâce à Enfer Magazine qui en parlait dès son premier numéro. Résultat, direction Juke  Box (que les vieux graisseux parigos doivent certainement se rappeler) pour acheter ce 45 avec le premier album.

Là, c'est plus heavy que la démo, et on sent l'influence de Venom se coller à celle de Girlschool.

Ces 2 enregistrements sont dispo sur la réédition Maximum Metal du premier album.

Jeudi 01 Octobre 2015 - 17:41:45

Spartan Warrior - s/t

Groupe issu de la NWOBHM, fondé en 1980, et sortira deux albums et une démo dans les années 80, pour finalement splitté en 85, et se reformer avec le line up originel en 2006 et d'accoucher d'un troisième album en 2010 que je ne connais pas d'ailleurs, mais on s'en branle, pour l'instant, celui là, c'est le second sortie en 84 et mon préféré à choisir entre les deux. Bien que ce groupe se soit noyé dans la masse de groupes sortie à la même époque, j'aime ce disque qui propose outre un heavy proche de formation comme Saxon, Maiden, Satan et consort, de fort bons solos assez inspiré, j'vous fout deux morcif en dessous.

Jeudi 01 Octobre 2015 - 19:51:42

Gravestone : Victim Of Chains (1984)

Groupe sorti tout droit des forêts bavaroises pour nous délivrer avec cet album un heavy bien tranchant et brut dans les riffs. Je n'en dirait pas autant des deux suivants qui sont beaucoup plus lisses mais néanmoins intéressants.

Sorti à l'origine uniquement en vinyl, cet album a été réédité en 2005 sur support cd et est donc assez facile à trouver.

Un pur régal de bout en bout que ce disque...

Jeudi 01 Octobre 2015 - 21:48:53

citation :
Roots77 dit :

citation :
Sperma_frost dit :

Angel Witch : Angel Witch (1980)

Quel titre splendide !

Le refrain de "Free Man" me file le frisson à chaque fois. Un Monument cet album.

Jamais compris ce qu'on pouvait trouver de terrible à ce disque...