Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 28 Septembre 2015 - 17:20:15


citation :
cutthroat dit :
@darkomen.
D'accord, je vois, merci pour le titre.
En gros c'est du heavy moderne, qui fait aussi penser à du Running Wild par moment.
Pourquoi pas, mais j'ai quand même un doute, comme ça, à première vu c'est un peu trop........propre sur lui, mais bon, pourquoi pas. ça tombe pas trop dans la niaiserie.


Merci pour les précisions.
Je comprend bien le principe de ce que vous envisagez de publier ici.  Je n'ai pas l'intention de polémiquer (je suis même plutôt content de me dire que je vais pouvoir faire quelques découvertes dans un genre que j'aime infiniment plus que le Power Pouet Pouet) mais je pense qu'on va avoir droit, si tant est que le topic ne devienne pas un endroit confidentiel réservé à un public de niche (ce que, bien évidemment, je ne souhaite pas), à des débats mouvementés. Si un truc est "trop propre sur lui" et "ne tombe pas trop dans la niaiserie" pour les uns, ça n'est pas forcément le cas pour les autres.





Lundi 28 Septembre 2015 - 17:41:28


Puisqu'on parle de Rocka Rollas,

Rocka Rollas : "pagan ritual"

http://www.hornsup.fr/uploads/files/NEWS/2015/Septembre/a2162744308_10.jpg

Vraiment du tout bon, mais personnellement ça me fait penser  au style de "walls of jericho" avec une production actuelle (sans aussi sans le côté thrashisant du son de  "walls...") le tout chanté par Ralph Sheepers, mais vraiment du tout bon.

Des groupes comme Evil Invaders ou Ranger ont peut aussi bien les poster ici qu'en thrash ?




Lundi 28 Septembre 2015 - 19:23:50


TYRUS: Masters Of Revenge (1986)


Groupe de Boston USA plutôt  méconnu qui a sorti un Seul album en 1986 délivrant un Heavy classique et traditionnel à souhait...


Jugez par vous même:





 






Lundi 28 Septembre 2015 - 20:37:20

Bonne initiative Cutthroat!

CHATEAUX - Young Blood (1982)

Une tuerie cette première sortie de CHATEAUX! NWOBHM pur jus, le titre éponyme c'est juste le meilleur morcif du groupe! Gros riff qui t'encule les cervicales, du basique pour poilu avec une grosse paire de burnes! EXCELLENT!




Lundi 28 Septembre 2015 - 21:12:43

GOTHAM CITY - The Unknown (1984)

Ah la vieille scène suédoise des 80's! Il est bien sympa ce disque, une influence NWOBHM indiscutable, son lot de refrains fédérateurs et de riffs qui démontent. Tout n'est pas parfait mais c'est suffisamment bien fait et sincère pour me coller le barreau!




Lundi 28 Septembre 2015 - 21:34:26

Cloven Hoof - Cloven Hoof (1984)

Ce premier album c'est juste une balle! Des British qui se sont fondé en 79, donc issu de la NWOBHM, du riff velu et entrainant et des solos exemplaires, avec de la tripe, parce que ça, c'est important!




Lundi 28 Septembre 2015 - 21:42:53

Legend - From the Fjords (1979)



Une petite perle que ce disque de Heavy plutôt simple mais avec un souffle épique bien présent. Par contre j'aurais un peu de mal pour faire une comparaison ...


Lundi 28 Septembre 2015 - 21:44:46

Yeah il butte ce CLOVEN HOOF! Par contre le reste de la disco me parle pas!

VIRTUE - We Stand To Fight (1985)

Un indispensable de la NWOBHM, grosse influence Tokyo Blade sur le titre éponyme! Pour ceux qui n'auraient pas encore cette tuerie, le 7" et la démo de 87 (Fools Gold) sont regroupés sur une compil qui est sorti en 2013.




Lundi 28 Septembre 2015 - 21:50:25


citation :
LeLoupArctique dit :
Legends - From the Fjords (1979)



Une petite perle que ce disque de Heavy plutôt simple mais avec un souffle épique bien présent. Par contre j'aurais un peu de mal pour faire une comparaison ...


Alors ça j'ai jamais accroché, je m'étais fais chier comme pas permis. Par contre je veux pas faire mon casse couille, mais si on pouvait éviter d'écorcher le nom des groupes, ce serait cool.


Lundi 28 Septembre 2015 - 21:56:44

Excellent topic , on vas pouvoir déterrer nos vieilles carcasses


Victim - Power Hungry - 1983








Des Ricains , du Heavy bien carré , un petit côté riff à la "Mötley Crüe " , c'est pas dégueux .